Logo d'Uniqlo à l'extérieur de son magasin à Moscou
Fast Retailing a fait état jeudi d'une hausse de 31% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, soutenu par des ventes importantes au Japon, et a relevé ses prévisions pour l'année.
Le propriétaire de la chaîne mondiale de vêtements Uniqlo a enregistré des bénéfices de 144,7 milliards de yens (826,34 millions d'euros) sur la période, bien au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur un résultat à 127,1 milliards de yens dans un consensus LSEG.
Fast Retailing également relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année à 475 milliards de yens, contre 450 milliards de yens auparavant.
"Les résultats solides ont été alimentés par UNIQLO Japon ainsi que par le segment d'activité 1 d'UNIQLO International, qui a enregistré de fortes performances en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est", a déclaré le groupe dans un communiqué.
Avec plus de 900 magasins en Chine continentale, Fast Retailing fait office de baromètre mondial pour les détaillants opérant dans la deuxième économie du monde.
Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a déclaré avoir enregistré une baisse des activités en Grande Chine qui s'est répercutée sur son chiffre d'affaires et ses bénéfices, en partie à cause des bons résultats de l'année précédente et d'un ralentissement général de l'engouement des consommateurs.
Le titre de Fast Retailing a pris environ 26% depuis le début de l'année, ce qui correspond à peu près à la progression de l'indice de référence Nikkei.
(Reportage Rocky Swift, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer