Après l'Europe, Fermentalg va pouvoir lancer la vente de ses huiles en Amérique du Nord. (© cc Universidad EAFIT)
Déjà dans les starting block pour débuter la commercialisation de ses huiles algales en Europe, Fermentalg vient de s’ouvrir le marché nord américain.
La société de chimie verte a obtenu le statut «Generally Recognised As Safe» (GRAS) aux États-Unis, qui lui permet de commercialiser son produit «dans des applications dédiées à la nutrition humaine et à l’alimentation animale», a annoncé le groupe dans un communiqué publié le 28 mars après la clôture de la Bourse de Paris.
Ventes aux États-UnisL’entreprise a également indiqué avoir signé un accord de distribution avec Stauber, présenté comme «une société leader en Amérique du Nord dans la commercialisation d’ingrédients de spécialité».
Ce partenariat va permettre au français de lancer la vente de ses huiles aux États-Unis et au Canada.
Ces annonces étaient applaudies en Bourse le 29 mars dans la matinée. À 9h45, l’action Fermentalg bondissait de 17,7%, à 3,90 euros. Elle gagne désormais 24% depuis le début de l’année et 48% sur un an.
Pour rappel, la société a développé une technologie pour produire des huiles riches en oméga 3 à partir d’algues cultivées en cuves.
Fermentalg planche également sur deux projets dans la production de protéines et de pigments, toujours à partir d’algues.
Après plusieurs années difficiles, le groupe retrouve
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer