((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de GE Vernova aux paragraphes 6 et 7) par Nichola Groom
Le projet éolien offshore Vineyard Wind, situé au large des côtes du Massachusetts, est fermé jusqu'à nouvel ordre pendant que les autorités enquêtent sur la défaillance d'une pale d'éolienne qui a provoqué l'échouage de débris sur les plages, a déclaré mardi une agence fédérale.
Le Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE) a indiqué qu'il travaillait en étroite collaboration avec Vineyard Wind pour déterminer la cause de l'incident, qui a laissé des débris potentiellement dangereux sur les plages de l'île de Nantucket.
"Aucun blessé n'a été signalé, mais les opérations sont interrompues jusqu'à nouvel ordre", a déclaré un porte-parole du BSEE dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Cet incident est un coup dur pour Vineyard Wind, le premier grand parc éolien offshore américain , et pour l'industrie naissante de l'éolien offshore aux États-Unis. Ce secteur est considéré comme essentiel pour atteindre les objectifs du président Joe Biden en matière de changement climatique, mais il est confronté à la montée en flèche des coûts et aux retards ().
Vineyard Wind a déclaré que le fabricant de l'éolienne, GE, analyserait la cause profonde de l'incident. L'éolienne était en phase de mise en service et subissait encore des tests, selon le porte-parole de la société, Craig Gilvarg.
GE Vernova GEV.N a déclaré que l'enquête progressait.
"La sécurité est une priorité absolue chez GE Vernova", a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué.
Le mois dernier, Vineyard Wind a annoncé qu'elle avait installé 21 des 62 turbines prévues pour le projet et que 10 d'entre elles produisaient de l'électricité. Le projet devrait produire suffisamment d'électricité pour alimenter 400 000 foyers une fois qu'il sera pleinement opérationnel.
La pale de l'éolienne s'est brisée samedi et, mardi, les autorités ont annoncé qu'elles avaient fermé les plages de la rive sud de l'île de Nantucket en raison des débris qui se sont échoués sur le rivage, selon un communiqué publié sur le site web de la ville de Nantucket.
"Dans certaines zones, d'importants débris tranchants ont été observés flottant dans l'eau et sont souvent cachés sous la surface. De petits fragments le long du rivage peuvent constituer un danger considérable pour les nageurs et les baigneurs", précise le communiqué.
L'incident s'est produit pendant la saison touristique estivale, lorsque la population de l'île passe de 14 000 habitants à 80 000.
Vineyard Wind appartient au groupe danois Copenhagen Infrastructure Partners et à Avangrid AGR.N , la branche américaine de l'entreprise espagnole Iberdrola IBE.MC .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer