Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrero, l'Italien, s'apprête à acheter le fabricant de Froot Loops WK Kellogg, selon une source
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9 et d'un historique aux paragraphes 4 et 5)

Le fabricant italien de bonbons derrière Ferrero Rocher et Nutella est sur le point de conclure un accord pour acheter le fabricant de céréales WK Kellogg

KLG.N , a déclaré une source à Reuters, une acquisition qui combinerait deux des fabricants d'aliments de consommation les plus connus au monde.

Les actions de WK Kellogg - la société à l'origine des Froot Loops et des Frosted Flakes - ont bondi d'environ 55% dans les échanges prolongés, après que le Wall Street Journal a rapporté mercredi que Ferrero pourrait finaliser l'accord d'environ 3 milliards de dollars dès cette semaine. WK Kellogg a actuellement une valeur de marché d'environ 1,5 milliard de dollars.

Les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'achat de WK Kellogg serait la dernière tentative en date de la société privée Ferrero pour étendre sa présence aux États-Unis. Ferrero, une société vieille de 79 ans qui possède des marques telles que Tic Tac et Kinder en Amérique du Nord, n'a commencé à acheter des marques américaines que récemment, sous l'égide de son Président Giovanni Ferrero.

Au cours des dernières années, la société a acquis Wells Enterprises, le fabricant de Blue Bunny et d'autres marques de crème glacée, et a conclu un accord de 2,8 milliards de dollars pour acheter les activités américaines de Nestlé dans le domaine du chocolat. Ferrero possède aujourd'hui 15 usines et entrepôts aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes, et emploie plus de 5 100 personnes.

"Pour Ferrero, cette opération est l'occasion de se diversifier au-delà de la confiserie et de renforcer sa présence sur le marché américain", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research. "Depuis la scission et le changement de marque de Kellogg Company, WK Kellogg et Kellanova ont créé de la valeur pour les actionnaires en devenant des cibles d'acquisition", a-t-il ajouté.

WK Kellogg, une scission de l'activité céréalière de Kellogg en 2023, a été confrontée à une faible demande et à une baisse des ventes, les consommateurs ayant délaissé ses céréales les plus chères. L'entreprise a également fait l'objet d'un examen minutieux en raison de l'utilisation de colorants alimentaires artificiels dans certaines de ses céréales. L'entreprise a récemment déclaré avoir rencontré le ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr. et reformulé ses céréales servies dans les écoles pour qu'elles ne contiennent pas de colorants artificiels.

L'autre partie de Kellogg, désormais appelée Kellanova K.N , a accepté de se vendre à Mars, propriétaire de Snickers, dans le cadre d'une transaction de 36 milliards de dollars l'année dernière.

"La transaction de 3 milliards de dollars se traduirait par 27,61 dollars par action pour les détenteurs d'actions après prise en compte d'une dette nette de 570 millions de dollars", a déclaré Robert Moskow, analyste chez TD Cowen, dans une note sur WK Kellogg.

Valeurs associées

49,220 USD NYSE -1,64%
79,835 USD NYSE -0,38%
28,4900 USD NASDAQ -0,25%
22,985 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une attaque de missiles et de drones russes sur Kiev a fait au moins six morts et des dizaines de blessés jeudi à l'aube ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 31.07.2025 07:42 

    Une attaque de missiles et de drones russes sur Kiev a fait au moins six morts et des dizaines de blessés jeudi à l'aube, à quelques heures d'un vote crucial au Parlement ukrainien sur un projet de loi anticorruption. "Jusqu'à présent, les services ont confirmé ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 07:42 

    (Répétition technique) Schneider Electric SCHN.PA a enregistré une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires en variation organique au premier semestre et a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2025, malgré un "environnement d’incertitude accrue". Le fabricant ... Lire la suite

  • Des modèles Renault dans une concession de la marque (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 31.07.2025 07:35 

    (AOF) - Après des rumeurs parues dans la presse mardi, Renault Group a officialisé l’arrivée de son nouveau directeur général. Sans surprise, le constructeur automobile a choisi François Provost au poste de directeur général et administrateur. Le groupe a donc ... Lire la suite

  • NEXITY : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 31.07.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...