((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Jaiveer Shekhawat
La plateforme de conception en nuage Figma a déposé mardi une demande confidentielle d'introduction en bourse aux États-Unis, plus d'un an après qu'un accord de 20 milliards de dollars visant à être acquis par Adobe ADBE.O a été mis en suspens en raison d'obstacles réglementaires.
Figma a été largement considéré comme un candidat à l'introduction en bourse après que les autorités concurrence en Europe et en Grande-Bretagne ont bloqué l'accord d'Adobe en décembre 2023 dans ce qui aurait été l'une des plus grandes acquisitions d'une startup de logiciels.
L'année dernière, Figma a été évaluée à 12,5 milliards de dollars après avoir conclu un accord permettant à ses employés et aux premiers investisseurs de vendre leur participation à des investisseurs nouveaux et existants.
Le marché américain des introductions en bourse, qui a fait un retour en force l'année dernière grâce à une série d'inscriptions très médiatisées, a été secoué par la volatilité du marché due à l'incertitude liée aux tarifs douaniers, les entreprises adoptant une approche attentiste avant de procéder à leurs débuts en bourse.
"Le sentiment à l'égard du marché des introductions en bourse est relativement faible et a été freiné par la volatilité accrue du marché due au manque de clarté de la politique. Au cours des derniers mois, nous avons vu une série de startups technologiques déposer des demandes d'introduction en bourse, mais beaucoup ont ensuite suspendu leur projet d'introduction en bourse", a déclaré Kaidi Gao, analyste principal en capital-risque chez PitchBook.
Figma, une plateforme de conception avec des offres gratuites et payantes, est utilisée pour créer, partager et tester des conceptions pour des sites web, des applications mobiles et d'autres produits numériques, et compte des clients tels qu'Adobe, Uber UBER.N , Spotify
SPOT.N et le géant des moteurs de recherche d'Alphabet GOOGL.O , Google.
La société, cofondée par Dylan Field, cadre dans le secteur de la technologie, en 2012, dispose d'un flux de trésorerie positif et a élargi son offre pour inclure une plateforme plus large pour les collaborations d'équipe avec des fonctions d'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer