Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fin de l’aventure boursière pour Viadeo
information fournie par Le Revenu 01/12/2016 à 11:33

Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)

Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)

L’action du réseau social professionnel sur Internet est suspendue de cotation depuis le 11 novembre dernier sur un cours de 0,99 euro, dix-sept fois inférieur prix retenu lors de son introduction en Bourse à l’été 2014.

Les actionnaires n’ayant pas cédé leurs titres avant la suspension de la cotation ont tout perdu. La valeur des actions doit, en effet, être considérée comme nulle après que la société Viadeo a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, pour une durée de trois mois. Car à l’issue de cette période, Viadeo sera liquidé, faute de plan de continuation. La cotation ne reprendra donc pas.

Assurer la continuité du service

Plusieurs repreneurs «solides financièrement» sont en concurrence pour la reprise des actifs. Le profil des candidats n’est pas connu mais ceux-ci auraient l’intention d’assurer la continuité du service Viadeo vis-à-vis de ses clients et de ses membres.

En juin 2014, Le Revenu avait déconseillé de participer à l’introduction en Bourse de Viadeo. Depuis, nous avons toujours recommandé de rester à l’écart de la valeur.

De trimestre en trimestre, le réseau social professionnel avait pris pour fâcheuse habitude d’envoyer des signaux négatifs : mauvais résultats et faible niveau de trésorerie, errements stratégiques (surtout en Chine), démission du PDG cofondateur…

La cotation ne

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,990 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 01 décembre 13:06

    Quand les petits porteurs se font plumés ! A quand une intro de Linkeed ou Indeed ?!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.