
Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)
L’action du réseau social professionnel sur Internet est suspendue de cotation depuis le 11 novembre dernier sur un cours de 0,99 euro, dix-sept fois inférieur prix retenu lors de son introduction en Bourse à l’été 2014.
Les actionnaires n’ayant pas cédé leurs titres avant la suspension de la cotation ont tout perdu. La valeur des actions doit, en effet, être considérée comme nulle après que la société Viadeo a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, pour une durée de trois mois. Car à l’issue de cette période, Viadeo sera liquidé, faute de plan de continuation. La cotation ne reprendra donc pas.
Assurer la continuité du servicePlusieurs repreneurs «solides financièrement» sont en concurrence pour la reprise des actifs. Le profil des candidats n’est pas connu mais ceux-ci auraient l’intention d’assurer la continuité du service Viadeo vis-à-vis de ses clients et de ses membres.
En juin 2014, Le Revenu avait déconseillé de participer à l’introduction en Bourse de Viadeo. Depuis, nous avons toujours recommandé de rester à l’écart de la valeur.
De trimestre en trimestre, le réseau social professionnel avait pris pour fâcheuse habitude d’envoyer des signaux négatifs : mauvais résultats et faible niveau de trésorerie, errements stratégiques (surtout en Chine), démission du PDG cofondateur…
La cotation ne
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer