Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fin des poursuites judiciaires contre Elon Musk pour avoir truqué le dogecoin
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un procès accusant Elon Musk d'avoir truqué le dogecoin prend fin.

Les investisseurs dans la crypto-monnaie qui ont déclaré que la personne la plus riche du monde et sa société de voitures électriques Tesla TSLA.O ont commis des fraudes et des délits d'initiés retirent leur appel d'un rejet du 29 août de leur affaire.

Ils retirent également leur demande de sanctionner les avocats de M. Musk pour avoir prétendument interféré avec l'appel, notamment en exigeant le paiement de leurs importants frais de justice.

Musk et Tesla, quant à eux, ont retiré leur requête visant à sanctionner l'avocat des investisseurs pour avoir prétendument poursuivi une affaire "frivole" avec des théories juridiques en constante évolution afin "d'extorquer une aide rapide"

Une stipulation rejetant l'appel et les requêtes des deux parties a été déposée jeudi soir au tribunal fédéral de Manhattan. Elle doit être approuvée par le juge de district Alvin Hellerstein.

Les avocats des investisseurs et de M. Musk n'ont pas répondu immédiatement vendredi aux demandes de commentaires.

Les investisseurs ont accusé Musk d'avoir utilisé des messages sur Twitter, une apparition à l'émission "Saturday Night Live" de NBC et d'autres coups d'éclat pour négocier des dogecoins à leurs dépens, notamment en calant les transactions sur les déclarations publiques et les activités de Musk.

Dans sa décision de rejet du 29 août, M. Hellerstein a déclaré que des investisseurs raisonnables ne pouvaient pas prouver qu'ils avaient commis une fraude en se fiant aux tweets de M. Musk, notamment en affirmant que le dogecoin était la future monnaie de la Terre et qu'il pourrait être transporté jusqu'à la lune par sa société SpaceX.

Le juge a également déclaré qu'il ne comprenait pas les allégations de manipulation du marché et de délit d'initié formulées par les investisseurs.

Les investisseurs réclamaient à l'origine 258 milliards de dollars , et ont modifié leur plainte quatre fois en deux ans.

Musk a racheté Twitter en 2022 et l'a rebaptisé X.

Mardi, le président élu Donald Trump a choisi Musk et le fondateur d'une société de biotechnologie Vivek Ramaswany pour diriger le nouveau ministère de l'efficacité gouvernementale, dont l'acronyme fait écho au nom du dogecoin.

L'affaire est Gorog et al v. Musk et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 22-05037.

Valeurs associées

285,8800 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.