Fnac Darty: obligation senior de 300 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 09:34
Dans un communiqué, le distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers indique que les nouvelles obligations seront traitée sur un pied d'égalité ('pari passu') avec ses obligations senior à haut rendement à échéance 2029.
Elles afficheront également un traitement équitable avec les autres emprunts senior du groupe, entre autres avec la ligne de crédit conclue avec la Banque européenne d''investissement (BEI).
Fnac Darty explique qu'il prévoit d'utiliser le produit brut de l'offre en vue de racheter ses obligations convertibles (Océanes) dans le cadre d'une invitation de rachat visant à refinancer la part du prix d'acquisition de l'italien Unieuro payée en numéraire.
Le reliquat du produit de l'offre sera affecté à ses besoins généraux.
Fnac Darty déclare par ailleurs avoir obtenu l'accord de ses banques pour étendre la maturité de sa ligne de crédit renouvelable ainsi que sa facilité de crédit différé (DDTL) à mars 2030.
S'y ajouteront désormais deux options d'extension, d'un an chacune, à mars 2031 et mars 2032, exerçables à la demande de la société et sous approbation des prêteurs.
Il est prévu en outre que certains termes et conditions de ces crédits soient modifiés afin de refléter notamment le nouveau profil du groupe à la suite de l'acquisition d'Unieuro.
Aucune des deux lignes de crédit n'est tirée à date.
Enfin, l'agence S&P a confirmé sa notation 'BB+' avec une perspective relevée à 'stable' contre 'négative' auparavant, invoquant la solidité des
performances opérationnelles, le renforcement de la position concurrentielle et la politique financière 'prudente et maîtrisée' du groupe.
En Bourse, l'action Fnac Darty gagnait 0,4% lundi vers 9h30.
| 28,850 EUR | Euronext Paris | -0,86% |
A lire aussi
-
"Clair Obscur: Expedition 33", première création du studio français Sandfall Interactive, a remporté jeudi le titre de "jeu vidéo de l'année" lors des Game Awards à Los Angeles, une première pour une production française.
-
Des agriculteurs bloquent, avec un feu et des tracteurs, la route de Bayonne (départementale 824) sur un rond-point proche de Mont-de-Marsan (Landes) pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
-
Le premier téléphérique urbain d'Île-de-France, baptisé le C1, a pris son envol samedi dans le Val-de-Marne, sur un territoire entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien traverse des communes jusque-là enclavées. "C'est ... Lire la suite
-
Les agriculteurs maintiennent la pression samedi dans le Sud-Ouest, en bloquant notamment des routes, pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer