Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fonds actions, obligataires, monétaires ou or, la braderie hebdomadaire continue
information fournie par Newsmanagers 20/05/2022 à 14:30

(NEWSManagers.com) - Exode à Wall Street... La décollecte générale des fonds d’investissement s’étend à davantage de stratégies, selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Sur le plan des classes d’actifs, aucune n’a trouvé grâce aux yeux des investisseurs internationaux. Entre le 5 et le 11 mai, les fonds monétaires ont rendu 19,7 milliards de dollars (19,5 milliards d’euros), les fonds obligataires 11,4 milliards, les fonds actions 6,2 milliards, et les fonds sur l'or 1,8 milliard.

Dans l’univers obligataire, seuls les fonds de dettes souveraines non-indexées à l’inflation ont connu une collecte positive, avec +11,5 milliards de dollars. Les fonds de dette souveraines indexées à l’inflation ont eux rendu 0,4 milliard. Chez les fonds de dettes d’entreprises, les stratégies couvrant la dette de bonne qualité "investment grade" ont rendu 11,6 milliards de dollars, ceux sur les stratégies de haut rendement "high yield" 2,5 milliards, et ceux sur l’émergent 5,1 milliards.

Dans les actions, les fonds d’actions japonaises s’en sortent avec +0,4 milliard de dollars de collecte, tandis que la collecte des fonds d’actions américaines se situe juste au-dessus de zéro. Les fonds d’actions européennes ont rendu 2,3 milliards de dollars, et ceux sur les émergents 4,4 milliards. Sur le marché américain, seuls les fonds actions de grandes capitalisations auront séduit les investisseurs, avec +6,7 milliards de dollars nets. La décollecte touche principalement les fonds croissances (-2,7 milliards de dollars), de financières (-2,6 milliards), et tech (-1,1 milliard).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.