((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Xiaomi aux paragraphes 2-3)
Ford F.N a engagé des discussions avec le fabricant de véhicules électriques Xiaomi 1810.HK en vue de former une coentreprise pour fabriquer des VE aux Etats-Unis, a rapporté samedi le Financial Times, citant des personnes familières avec le dossier.
Un porte-parole de Ford a démenti le rapport du FT, le qualifiant de "complètement faux" dans un post X . Un porte-parole de Xiaomi a également rejeté l'information.
"Xiaomi ne vend pas ses produits et services aux États-Unis et n'est pas en train de négocier pour le faire", a déclaré le porte-parole de Xiaomi.
Certains grands constructeurs automobiles américains et des législateurs s'inquiètent de voir les constructeurs automobiles et les fabricants de batteries soutenus par le gouvernement chinois entrer aux États-Unis pour y ouvrir des usines de fabrication, arguant que l'avenir de l'industrie est en jeu.
En début de semaine, le président républicain d'une commission de la Chambre des représentants a envoyé une lettre au directeur général de Ford, Jim Farley, lui demandant si le constructeur automobile envisageait de former une coentreprise avec le constructeur chinois BYD, et le mettant en garde contre les risques potentiels.
"La Chine a déjà montré ces derniers mois qu'elle allait militariser la chaîne d'approvisionnement de l'automobile. Il s'agit d'une vulnérabilité grave qui ne ferait qu'empirer si Ford s'engageait dans un nouveau partenariat avec BYD", a déclaré le représentant John Moolenaar dans la lettre envoyée mercredi.
M. Moolenaar s'est également inquiété des projets du constructeur automobile de construire un centre de données de 3 milliards de dollars fabriquant des batteries avec la technologie de la société chinoise CATL 300750.SZ .
Les constructeurs automobiles nord-américains ont réduit leur coûteuse campagne en faveur des véhicules électriques après avoir eu du mal à suivre le rythme de leurs rivaux chinois, en perdant des crédits d'impôt et en se tournant vers des modèles moins chers et des hybrides à la place.
Ford a déclaré en décembre de l'année dernière qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer