((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nora Eckert
Ford F.N tente d'attirer les curieux des véhicules électriquesen offrant des chargeurs à domicile gratuits et l'installation aux acheteurs de VE jusqu'à la fin de l'année, a déclaré la société lundi.
Alors que les constructeurs automobiles tentent de relancer la demande de VE en perte de vitesse , ils se sont concentrés sur l'amélioration de l'accès aux chargeurs, tout en répondant aux préoccupations relatives au prix et à l'autonomie des batteries.
"Il n'y a pas d'obstacle plus important que le chargement", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford, lors d'une interview accordée à Reuters.
La gratuité du chargeur et de l'installation s'applique aux clients qui achètent ou louent une Ford Mustang Mach-E, un pick-up F-150 Lightning ou une camionnette E-Transit Cargo entre le 1er octobre et la fin de l'année, a précisé Ford.
M. Farley a pris conscience de ces défis après avoir effectué deux voyages en voiture électrique à travers l'Europe et l'ouest des États-Unis, ce qui l'a incité, avec son équipe, à se concentrer sur un endroit sur lequel les conducteurs peuvent compter pour une recharge fiable et régulière: leur domicile.
"Nous passons tout notre temps dans l'industrie à parler de la recharge sur la route, et pourtant nous avons en quelque sorte négligé la solution de recharge la plus élémentaire pour l'Amérique", a déclaré M. Farley.
Il a refusé de préciser le coût du programme. Marin Gjaja, directeur de l'exploitation de la division électrique de Ford, a déclaré que l'entreprise s'attendait à "contenir ce coût dans nos finances existantes"
Ford a déjà du mal à réduire les coûts de ses modèles alimentés par batterie et doit faire face à une perte de 5 milliards de dollars pour son unité électrique cette année.
Le constructeur automobile a annulé un SUV électrique à trois rangées en août pour réduire les dépenses, bien que cette décision puisse lui coûter environ 1,9 milliard de dollars à court terme.
Ford a vendu environ 44 000 véhicules électriques au cours du premier semestre 2024, soit une hausse de 72 % par rapport à l'année précédente, ce qui en fait le deuxième vendeur de VE aux États-Unis. Il reste toutefois loin derrière Tesla TSLA.O , qui a livré environ 831 000 véhicules au cours de cette période.
En mai 2023, Ford est devenu le premier grand constructeur automobile à s'associer à Tesla pour son réseau national de superchargeurs . Les véhicules Ford devraient être équipés de ports de charge compatibles à partir de 2025 afin de pouvoir se recharger plus facilement dans les stations Tesla.
Les clients qui achètent un Ford EV au quatrième trimestre et qui disposent déjà d'un chargeur à domicile ou qui vivent dans un appartement pourront recevoir un équivalent en espèces de 2 000 dollars de la part des concessionnaires, a déclaré Ford.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer