Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford offrira des chargeurs gratuits aux acheteurs de VE jusqu'à la fin de l'année
information fournie par Reuters 30/09/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nora Eckert

Ford F.N tente d'attirer les curieux des véhicules électriquesen offrant des chargeurs à domicile gratuits et l'installation aux acheteurs de VE jusqu'à la fin de l'année, a déclaré la société lundi.

Alors que les constructeurs automobiles tentent de relancer la demande de VE en perte de vitesse , ils se sont concentrés sur l'amélioration de l'accès aux chargeurs, tout en répondant aux préoccupations relatives au prix et à l'autonomie des batteries.

"Il n'y a pas d'obstacle plus important que le chargement", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford, lors d'une interview accordée à Reuters.

La gratuité du chargeur et de l'installation s'applique aux clients qui achètent ou louent une Ford Mustang Mach-E, un pick-up F-150 Lightning ou une camionnette E-Transit Cargo entre le 1er octobre et la fin de l'année, a précisé Ford.

M. Farley a pris conscience de ces défis après avoir effectué deux voyages en voiture électrique à travers l'Europe et l'ouest des États-Unis, ce qui l'a incité, avec son équipe, à se concentrer sur un endroit sur lequel les conducteurs peuvent compter pour une recharge fiable et régulière: leur domicile.

"Nous passons tout notre temps dans l'industrie à parler de la recharge sur la route, et pourtant nous avons en quelque sorte négligé la solution de recharge la plus élémentaire pour l'Amérique", a déclaré M. Farley.

Il a refusé de préciser le coût du programme. Marin Gjaja, directeur de l'exploitation de la division électrique de Ford, a déclaré que l'entreprise s'attendait à "contenir ce coût dans nos finances existantes"

Ford a déjà du mal à réduire les coûts de ses modèles alimentés par batterie et doit faire face à une perte de 5 milliards de dollars pour son unité électrique cette année.

Le constructeur automobile a annulé un SUV électrique à trois rangées en août pour réduire les dépenses, bien que cette décision puisse lui coûter environ 1,9 milliard de dollars à court terme.

Ford a vendu environ 44 000 véhicules électriques au cours du premier semestre 2024, soit une hausse de 72 % par rapport à l'année précédente, ce qui en fait le deuxième vendeur de VE aux États-Unis. Il reste toutefois loin derrière Tesla TSLA.O , qui a livré environ 831 000 véhicules au cours de cette période.

En mai 2023, Ford est devenu le premier grand constructeur automobile à s'associer à Tesla pour son réseau national de superchargeurs . Les véhicules Ford devraient être équipés de ports de charge compatibles à partir de 2025 afin de pouvoir se recharger plus facilement dans les stations Tesla.

Les clients qui achètent un Ford EV au quatrième trimestre et qui disposent déjà d'un chargeur à domicile ou qui vivent dans un appartement pourront recevoir un équivalent en espèces de 2 000 dollars de la part des concessionnaires, a déclaré Ford.

Valeurs associées

10,035 USD NYSE -0,35%
284,9500 USD NASDAQ +9,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.