(AOF) - Forvia (-5,02% à 7,526 euros) affiche une des plus fortes baisses du SBF120. Hasard du calendrier, l’équipementier automobile a annoncé qu’il changera de directeur général, le jour où UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur. Patrick Koller quittera ses fonctions de directeur général à compter du 1er mars 2025 et Martin Fischer, ancien membre du comité exécutif de l’équipementier automobile ZF, lui succédera. Parallèlement UBS est passé d'Achat à Neutre sur le titre avec un objectif de cours abaissé de 13 à 9 euros dans le cadre d’une étude sectorielle.
A propos de Forvia, le broker invoque une incertitude record et à une flexibilité de bilan plus limitée.
"L'absence de croissance des volumes, la faible visibilité sur les calendriers de production des équipementiers et la forte pression sur les coûts figeront probablement les marges bénéficiaires aux faibles niveaux actuels, et il pourrait y avoir une certaine faiblesse du bilan tant que le free cash flow reste faible", précise UBS à propos du secteur.
Martin Fischer, ancien dirigeant de ZF Group et Hella
Âgé de 54 ans, Martin Fischer cumule plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Martin Fischer a occupé divers postes de direction chez des équipementiers comme ZF Group et Hella en Europe et aux Etats-Unis. Pour faciliter cette transition, le conseil d'administration de l'équipementier automobile a nommé Martin Fischer directeur général adjoint à partir du 6 décembre 2024.
" Patrick Koller a rejoint Faurecia en 2006, a été nommé Directeur général délégué du groupe début 2015 et directeur général en 2016. Depuis, il a dirigé avec succès les transformations stratégiques de l'entreprise, aboutissant à la création de Forvia, un leader technologique mondial employant plus de 150 000 personnes et générant un chiffre d'affaires de plus de 27 milliards d'euros" a déclaré Michel de Rosen, président du conseil d'administration.
Patrick Koller continuera de siéger au conseil d'administration de Forvia jusqu'à l'assemblée générale du groupe le 28 mai 2025, date de la fin de son mandat et à laquelle le conseil d'administration recommandera aux actionnaires d'approuver la nomination de Martin Fischer en tant qu'administrateur.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer