Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn affirme que sa présence mondiale le protégera des droits de douane de Trump
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un commentaire supplémentaire sur le Mexique et précise dans le sixième paragraphe que l'usine Foxconn au Mexique fabrique les serveurs AI GB200 de Nvidia) par Wen-Yee Lee

La société taïwanaise Foxconn

2317.TW a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à ce que l'impact des nouveaux tarifs douaniers du président élu américain Donald Trump l'affecte moins que ses rivaux, citant son empreinte manufacturière mondiale.

Young Liu, président du fabricant à façon et principal fournisseur d'Apple AAPL.O , a déclaré aux journalistes à l'issue d'un forum à Taipei qu'il pensait que l'impact des nouveaux droits de douane se ferait surtout sentir sur ses clients, car son modèle d'entreprise était basé sur la fabrication à façon.

"Les clients peuvent décider de changer de site de production, mais si l'on considère l'empreinte mondiale de Foxconn, nous avons une longueur d'avance. Par conséquent, l'impact sur nous sera probablement moindre par rapport à nos concurrents", a-t-il déclaré.

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré lundi que, dès le premier jour de son mandat, il imposerait des droits de douane de 25 % sur tous les produits en provenance du Mexique et du Canada, et qu'il imposerait des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits en provenance de la Chine.

Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde, possède d'importantes installations de production en Chine, notamment une gigantesque usine d'assemblage d'iPhone.

Cependant, il a augmenté ses investissements dans d'autres pays tels que les États-Unis, le Mexique et le Viêt Nam dans le cadre d'un effort de diversification de la chaîne d'approvisionnement. Au Mexique, elle construit une grande usine pour produire les serveurs IA GB200 de Nvidia NVDA.O .

Liu a déclaré que Foxconn ne serait en mesure de partager plus de détails sur les plans américains de l'entreprise qu'après le 20 janvier, une fois que Trump aura pris ses fonctions et que ses politiques et changements tarifaires deviendront plus clairs. "Après cela, nous mettrons en place une stratégie correspondante", a-t-il déclaré.

"Ce à quoi vous assistez aujourd'hui est un jeu entre nations, pas encore entre entreprises. Qu'il s'agisse de 25 % ou de 10 % supplémentaires, l'issue est incertaine car les négociations se poursuivent. Nous adaptons et affinons constamment notre stratégie mondiale."

Pendant la présidence de Trump de 2017 à 2021, Foxconn a annoncé un investissement de 10 milliards de dollars dans le Wisconsin, que l'entreprise a ensuite en grande partie abandonné . Mardi, Foxconn a déclaré qu'une filiale avait dépensé 33 millions de dollars pour acquérir des terrains et des bâtiments d'usine dans le comté de Harris, au Texas.

Foxconn continuera d'investir au Mexique, a ajouté M. Liu , estimant que la tendance était à la fabrication régionale. Le Mexique, qui compte plus de 100 millions d'habitants et qui est proche du marché sud-américain, représente une opportunité importante, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

209,2800 USD NASDAQ +0,44%
1,7600 USD OTCBB 0,00%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
111,0100 USD NASDAQ +4,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.