
L'action FDJ grimpe de près de 50% depuis son introduction en Bourse. Comment expliquer un tel parcours ? (© AFP)
Le titre de l’organisateur du loto gagne désormais 47% sur son prix d’introduction. Depuis le début de l’année, sa hausse s’élève déjà à 20%. Il a été porté par la publication des résultats annuels de l’entreprise. Mais d’autres éléments expliquent cet engouement. Voici quelques pistes pour expliquer l’incroyable parcours boursier de l’action FDJ .
Le succès de l’introduction en Bourse n’était donc pas un feu de paille. Depuis qu’elle a rejoint la cote parisienne, l’action Française des Jeux s’est envolée de 47%.
Après un parcours déjà très honorable en fin d’année dernière, le titre a appuyé sur l’accélérateur le 13 février dernier suite à l’annonce des (bons) résultats annuels du groupe. En quatre séances de Bourse, il a bondi de 20%.
La capitalisation boursière de la Française des Jeux dépasse désormais largement les 5 milliards d’euros. Elle représente 25 fois le profit net estimé pour 2020. Un niveau de valorisation habituellement réservé aux champions du luxe ou de l’aéronautique.
Comment expliquer un tel succès ? L’engouement des investisseurs pour l’action FDJ tient selon nous à trois caractéristiques de l’action : elle offre un profil rare, son flottant est limité et son statut boursier est peut-être en train d’évoluer dans un sens favorable.
Dans la cour des LVMH, Airbus et consortsÀ l’occasion de la publication de ses comptes 2019, la Française des Jeux a augmenté ses objectifs pour 2020. Les dirigeants prévoient une hausse des ventes de 5% et une marge brute d’exploitation supérieure à 20%, contre 17,7% en 2019.
Avant ces annonces, l’action FDJ était plutôt considérée comme une valeur défensive classique. Le rythme de croissance promis pour
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer