Aller au contenu principal
Fermer

France-Brigitte Bardot est morte à l'âge de 91 ans
information fournie par Reuters 28/12/2025 à 11:23

L'actrice française Brigitte Bardot est ‍morte, annonce dimanche la fondation qui porte son nom.

Ancienne égérie ‌du cinéma français des années 1950 et 1960, devenue ​porte-parole de la cause animale, ⁠Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ⁠ans, ‍selon plusieurs médias français.

"La Fondation ⁠Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de ​sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse ⁠mondialement reconnue, qui ​a choisi d'abandonner sa carrière ​prestigieuse pour ​dédier sa vie et son ​énergie à ⁠la défense des animaux et à sa Fondation", indique un communiqué de la Fondation transmis ‌à l'AFP, sans préciser le jour ou le lieu du décès.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Benoît Tessier, Gabriel Stargardter et ‌Richard Lough)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouvernement français s'attend à "une hausse de quelques centimes" des prix du carburant à la pompe en raison de la guerre au Moyen-Orient, et a prévenu que des contrôles auront lieu pour s'assurer que ces hausses soient "raisonnables" ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 04.03.2026 11:43 

    Les conséquences de la guerre au Moyen-Orient commencent à se faire sentir à la pompe des stations-service françaises: le gouvernement constate "une hausse de quelques centimes" des prix et a prévenu que des contrôles auront lieu pour s'assurer que cette inflation ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau lors d'une conférence de presse à Paris, à l'occasion d'un G7 Finances, le 3 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.03.2026 11:33 

    La France, qui préside actuellement le G7, a annoncé la tenue d'une réunion des ministres des Finances de ce groupement "sans doute en début de semaine prochaine" pour "évaluer éventuellement les réponses nécessaires" à la guerre au Moyen-Orient. "J'ai parlé avec ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 11:26 

    Le deuxième équipementier sportif mondial Adidas a dit viser mercredi une amélioration de ses résultats cette année en dépit d'un contexte difficile, sans convaincre la Bourse qui sanctionnait le titre. Le rival de Nike a réalisé un bénéfice net part du groupe ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.03.2026 11:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...