((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation sur les activités GNL en Amérique du Nord, contexte dans les paragraphes 5 à 7) par Alban Kacher et Anna Peverieri
Le spécialiste néerlandais des données géologiques Fugro FUGR.AS a déclaré que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre avait été affecté par les incertitudes politiques aux États-Unis, et qu'il prévoyait d'autres revers au cours de l'année à venir.
Fugro, qui fournit des services géotechniques, d'étude, sous-marins et géoscientifiques, a enregistré un chiffre d'affaires de 587,8 millions d'euros au quatrième trimestre (610,37 millions de dollars), légèrement inférieur aux attentes du marché (589 millions d'euros), car il a été confronté à des vents contraires dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Inde.
Dans les Amériques, qui représentent 22% du chiffre d'affaires du groupe, les ventes ont baissé de 11,5% organiquement au quatrième trimestre, à 137,8 millions d'euros, en raison de l'incertitude liée aux élections américaines et aux changements potentiels de politique, ce qui a eu un impact sur la ligne d'activité géophysique en particulier.
"En outre, le lent redémarrage de l'activité GNL en Amérique du Nord continue d'avoir un impact sur l'activité côtière dans le Golfe du Mexique et aux États-Unis", a déclaré le groupe dans un communiqué.
En novembre, , Fugro a fait état de résultats mitigés dans les régions des Amériques et du Moyen-Orient, citant le report de projets aux États-Unis.
Le directeur général Mark Heine avait alors déclaré qu'il s'attendait à ce que les élections présidentielles américaines débloquent de nombreux projets qui avaient été mis en attente.
Fugro s'attend à ce que la marge de son bénéfice avant intérêts et impôts pour 2025 (Ebit) se situe dans une fourchette de 11 à 15 %. Le groupe s'attend à ce que les revers subis par le marché américain pèsent sur la croissance du chiffre d'affaires, en particulier au premier semestre.
L'Ebit ajusté s'est élevé à 71,8 millions d'euros au quatrième trimestre, ce qui est supérieur au consensus de 54 millions d'euros établi par la société.
Le groupe a également indiqué qu'il proposerait un dividende de 0,75 euro par action, soit une augmentation de 87,5 % par rapport à l'année précédente.
(1 dollar = 0,9630 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer