Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Future Pak adoucit son offre de rachat de Vanda Pharmaceuticals
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Vanda au paragraphe 5, mise à jour des actions)

Future Pak, fabricant privé de produits à façon, a déclaré mardi qu'il adoucirait son offre de rachat de Vanda Pharmaceuticals VNDA.O pour inclure des droits à valeur contingente, en plus du prix d'offre proposé de 7,25 à 7,75 dollars par action en numéraire.

Ces droits permettraient aux actionnaires de Vanda de bénéficier d'avantages supplémentaires si certains objectifs de performance étaient atteints.

Future Pak a déclaré que l'offre révisée comprend jusqu'à 260 millions de dollars de droits à valeur conditionnelle potentiels, ou paiements CVR, et représente jusqu'à 4,37 dollars par action en valeur supplémentaire pour Vanda.

La nouvelle offre constitue "une base raisonnable permettant à la société d'engager un dialogue constructif avec nous", a déclaré Tina Guilder, cadre de Future Pak, qui a ajouté qu'elle restait déterminée à conclure un accord avec Vanda.

Le fabricant de médicaments basé à Washington, D.C., a déclaré avoir reçu l'offre révisée et a ajouté que son conseil d'administration "examinera et évaluera attentivement la proposition révisée non sollicitée, afin de déterminer la ligne de conduite qu'il estime être dans le meilleur intérêt de Vanda et de ses actionnaires".

Les objectifs de Future Pak, fondés sur des droits, consistent en certaines étapes de vente du Fanapt, le médicament antipsychotique de Vanda.

Les objectifs comprennent également des jalons pour le tradipitant, un médicament expérimental de Vanda contre les troubles gastriques, qui fait actuellement l'objet d'un examen réglementaire par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Le mois dernier, Vanda a rejeté la proposition initiale de Future Pak et a adopté un plan de droits des actionnaires, connu sous le nom de "pilule empoisonnée", afin d'empêcher toute entité d'acquérir une participation de plus de 10 % sans l'approbation du conseil d'administration.

Le fabricant de médicaments avait précédemment déclaré que l'offre de rachat initiale de Future Pak sous-évaluait considérablement Vanda et n'était pas dans l'intérêt de la société ou de ses actionnaires.

Les actions du fabricant de médicaments ont augmenté de 13,5 % à 5,5 $ dans les échanges du matin.

Valeurs associées

NASDAQ -1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.