((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La société se refait une beauté en donnant des détails sur les tarifs douaniers)
La société suisse de soins de la peau Galderma GALD.S parlera aux principaux détaillants américains des tarifs commerciaux imposés par le gouvernement américain afin de gérer leur impact, a déclaré jeudi le directeur général Flemming Ornskov.
Le président américain Donald Trump a imposé cette semaine des droits de douane de 25 % au Canada et au Mexique, bien que son administration ait ensuite déclaré qu'elle exempterait temporairement les constructeurs automobiles et envisagerait d'autres produits.
"Nous allons discuter avec Walmart, Target, Amazon et d'autres pour déterminer comment nous allons réagir à cela, y compris en termes de prix", a déclaré Ornskov à Reuters après que Galderma a publié une augmentation des ventes de 9,3% pour 2024 et un bénéfice net de 231 millions de dollars.
Il a décrit les tarifs douaniers comme "une cible un peu mouvante", notant que leur portée pourrait encore être modifiée.
M. Ornskov a déclaré que son entreprise avait déjà pris des "précautions sur les stocks et d'autres choses" aux États-Unis pour atténuer l'impact sur Galderma, qui a d'importantes opérations de production au Canada.
"Une autre façon de compenser cette situation serait d'augmenter le volume de ses produits", a-t-il déclaré.
Les ventes nettes de Galderma aux États-Unis sont restées stables en 2024 par rapport à l'année précédente et ont chuté au dernier trimestre. M. Ornskov a déclaré qu'il y avait des facteurs spécifiques derrière cela et qu'il était confiant que les ventes américaines augmenteraient en 2025.
M. Trump a également menacé d'imposer des droits de douane à l'Europe.
Comme la plupart des entreprises d'esthétique produisent en Europe, elles seraient affectées, tout comme Galderma, a déclaré M. Ornskov.
Les résultats de Galderma sont publiés près d'un an après son entrée à la bourse suisse. Le prix de son action a depuis doublé par rapport à son prix de lancement initial, bien que l'action ait chuté de 9 % jeudi avant de limiter ses pertes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer