((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1)
Gap Inc GAP.N a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles jeudi et a déclaré que la saison des fêtes avait démarré sur les chapeaux de roues, ce qui a fait grimper ses actions de près de 14% dans les échanges prolongés.
Les ventes de Gap ont augmenté pour le quatrième trimestre consécutif et la société a également dépassé les attentes en matière de bénéfices, alors qu'elle effectue un redressement sous la direction du directeur général Richard Dickson, qui a pris ses fonctions en août 2023.
La stratégie de Gap, qui consiste à réduire les remises et à stocker des articles plus frais et plus populaires dans ses magasins, a permis à l'entreprise d'attirer une clientèle plus large, les consommateurs ayant un budget plus important pour acheter des articles à la mode.
Gap s'attend désormais à ce que ses ventes nettes annuelles augmentent de 1,5 % à 2 %, alors qu'elle visait auparavant une croissance marginale.
M. Dickson a mis l'accent sur le retour aux racines de l'entreprise en tant que "marque de culture pop", en créant des campagnes de marketing pour ses vêtements décontractés qui mettent l'accent sur la musique et la mode, telles que "Get Loose"
Les ventes nettes de Gap au troisième trimestre ont augmenté de 2 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux estimations.
Le fabricant de vêtements de sport Under Armour UAA.N a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels au début du mois de novembre, le plan de redressement du directeur général Kevin Plank consistant à proposer des modèles populaires au prix fort afin de stimuler la demande.
La marque Old Navy de Gap a également regagné le terrain perdu grâce à des styles plus frais pour les jeans et les robes qui attirent les clients à plein prix, avec des gains similaires reflétant Athleta, son unité de vêtements d'athlétisme.
L'entreprise a réussi à maintenir des niveaux de stocks plus faibles, ce qui a permis de réduire les coûts. Les stocks ont diminué de 2 % au cours du trimestre considéré, après une baisse de 5 % au cours du trimestre précédent.
Elle a relevé son objectif d'expansion de la marge brute pour l'année de 20 points de base, après avoir fait état d'une augmentation de 140 points de base de la marge brute pour le trimestre qui s'est achevé le 2 novembre.
Au troisième trimestre, Gap a réalisé un bénéfice par action de 72 cents, contre 58 cents estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer