((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7, commentaire de la conférence téléphonique au paragraphe 8) par Rishi Kant
Gartner IT.N a revu à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mardi, alors que la société de recherche et de conseil bénéficie de l'essor de ses activités événementielles, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 2 % dans les échanges matinaux.
La société, qui a également battu les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre, s'attend à une augmentation de 15 millions de dollars de son chiffre d'affaires provenant de son unité de conférences.
Gartner organise des conférences axées sur des rôles et des sujets spécifiques pour les cadres et les équipes d'une organisation. Ses deux autres segments sont la recherche et le conseil.
La société, qui compte environ 15 000 entreprises clientes, a déclaré avoir organisé 10 conférences en personne au cours du troisième trimestre.
Son taux de fidélisation des clients était de 83 % pour le trimestre clos le 30 septembre, stable par rapport aux trois mois précédents et à la même période de l'année précédente.
Joshua Chan, analyste de recherche chez UBS, a déclaré que le taux de fidélisation des clients est resté stable en raison de l'incapacité des petites entreprises à renouveler les services de Gartner, dans un environnement commercial qui reste incertain.
La valeur des contrats au troisième trimestre a augmenté de 7,3 % par rapport à l'année précédente. M. Chan a déclaré que les investisseurs s'attendaient à une croissance plus stable de la valeur des contrats.
L'évolution de la valeur des contrats d'un trimestre à l'autre ne sera pas une tendance "linéaire" et continue d'être affectée par une situation macroéconomique incertaine, ont déclaré les dirigeants de Gartner lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La société basée à Stamford, dans le Connecticut, prévoit que son chiffre d'affaires pour 2024 sera d'au moins 6,23 milliards de dollars, contre une prévision précédente d'au moins 6,20 milliards de dollars.
Elle s'attend également à ce que son bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année soit d'au moins 11,75 dollars, contre 11,05 dollars prévus précédemment.
Le chiffre d'affaires du principal segment de recherche de la société, qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires total, a augmenté d'environ 5,1 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au troisième trimestre.
Le secteur des conférences a enregistré une hausse de 32,5 % de son chiffre d'affaires, tandis que le secteur du conseil a connu une baisse de 3,9 %.
Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 5,4 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars.
Le bénéfice ajusté de 2,50 dollars par action a battu l'estimation des analystes de 2,39 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer