Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GASTECH - Le marché du gaz naturel sera mieux approvisionné cet hiver, selon un dirigeant de Chevron
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 11:45

(Mise à jour de la date, ajout de commentaires et de détails) par Jeslyn Lerh et Sudarshan Varadhan

SINGAPOUR, 5 septembre (Reuters) - Le marché du gaz naturel est mieux approvisionné à l'approche de l'hiver que l'année dernière, avec des niveaux de stocks assez élevés, a déclaré Colin Parfitt, président de Chevron pour le secteur intermédiaire, lors d'une conférence de l'industrie à Singapour mardi.

"Nous entrons dans l'hiver avec des stocks assez élevés en Europe", a déclaré M. Parfitt lors de la conférence Gastech 2023.

Il a toutefois mis en garde contre les risques de volatilité, en particulier si les conditions hivernales s'avèrent plus froides que prévu.

"Je pense que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, et il se peut que nous ne soyons pas sortis de l'auberge avant quelques années, jusqu'à ce que cette nouvelle offre apparaisse", a-t-il déclaré.

"Je pense que le marché est mûr pour la volatilité pendant un certain temps", a déclaré M. Parfitt, ajoutant que les fondamentaux pourraient encore être "relativement serrés" jusqu'à ce que l'offre revienne sur le marché.

Les prix mondiaux du gaz ont atteint des sommets historiques l'année dernière après que la Russie a réduit son approvisionnement en gaz vers l'Europe, ce qui a conduit le bloc à importer des quantités record de GNL et a fait que les prix spot asiatiques LNG-AS ont atteint des sommets historiques.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.