Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB-Plan "audacieux" de Truss pour lutter contre la crise énergétique
information fournie par Reuters 08/09/2022 à 00:41

LONDRES, 8 septembre (Reuters) - La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss va présenter jeudi un "plan d'action audacieux" pour soutenir les foyers et entreprises face à la hausse des factures énergétiques mais aussi pour accroître l'approvisionnement local en énergie, ont indiqué ses services.

Nommée mardi en remplacement de Boris Johnson, démissionnaire, l'ancienne ministre des Affaires étrangères a promis des mesures immédiates pour lutter contre un ensemble de défis d'une ampleur inédite pour un nouveau locataire de Downing Street depuis la Deuxième Guerre mondiale - parmi lesquels la crise énergétique, la récession économique s'annonçant longue et des mouvements sociaux.

Liz Truss va dévoiler devant le Parlement un plan prévoyant à la fois des solutions à court terme et à long terme face à la crise énergétique, ont indiqué ses services, sans donner de détails sur les mesures.

Une source au fait de la question a déclaré à Reuters que la Première ministre envisageait de geler les factures énergétiques, une mesure qui pourrait coûter autour de 100 milliards de livres (115 milliards d'euros) - soit davantage que les programmes mis en place pour soutenir salariés et entreprises durant la crise du COVDI-19.

Dans un communiqué, Liz Truss a déclaré que son gouvernement allait "prendre immédiatement des mesures pour aider la population et les entreprises avec leurs facteurs, mais aussi prendre des mesures décisives pour remédier à la cause profonde de ces problèmes, afin que nous ne nous retrouvions pas à nouveau dans cette situation".

Au cours de la campagne estivale destinée à élire le nouveau chef du Parti conservateur, Liz Truss a déclaré qu'elle était favorable à des baisses d'impôts plutôt qu'à une aide directe aux foyers britanniques face à la hausse sans précédent des factures énergétiques.

(Reportage Kylie MacLellan; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

Ice Europ +0.07%
Ice Europ +0.04%
NYMEX +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.