Aller au contenu principal
Fermer

GE Vernova collabore avec le gouvernement américain pour accroître les stocks de terres rares d'yttrium
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 03:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney et Lewis Jackson

NEW YORK, 10 décembre - Le fabricant de turbines à gaz GE Vernova GEV.N travaille avec le gouvernement américain pour augmenter ses stocks de terres rares d'yttrium, a déclaré le directeur général Scott Strazik mardi, alors que les contrôles des exportations chinoises de l'élément vital créent des pénuries dans les secteurs de l'énergie, de l'aérospatiale et des semi-conducteurs.

GE Vernova - l'un des trois principaux fabricants de turbines à gaz dans le monde - dispose de stocks d'yttrium pour le reste de l'année 2025 et l'année prochaine, a déclaré M. Strazik, qui n'a toutefois pas précisé combien de temps durerait l'approvisionnement jusqu'à l'année prochaine.

L'entreprise investit également dans des alternatives pour remplacer certaines terres rares utilisées dans la production si cela s'avérait nécessaire, bien qu'il y ait des compromis en termes de coûts ou de performances dans certains cas, a-t-il ajouté.

"Nous sommes très attentifs à cette question chaque jour", a déclaré M. Strazik en réponse à une question sur les pénuries d'yttrium lors de la journée des investisseurs qui s'est tenue mardi.

"Nous sommes en bonne position pour l'avenir prévisible, car nous avons tout ce dont nous avons besoin pour cette année et l'année prochaine. Mais nous continuerons à faire preuve d'opportunisme chaque fois que l'occasion se présentera d'augmenter les stocks", a-t-il ajouté.

La Chine, principale source de l'élément utilisé dans les alliages spéciaux des moteurs ainsi que dans les revêtements destinés à protéger contre les températures élevées, comme celles des turbines à gaz, a restreint ses exportations ainsi que celles de six autres terres rares en avril, en représailles aux droits de douane américains .

Alors que Washington et Pékin se sont mis d'accord sur un nouveau régime pour accélérer les exportations de terres rares, les utilisateurs d'yttrium, de l'aérospatiale aux semi-conducteurs, se plaignent de graves pénuries , et les prix en dehors de la Chine ont augmenté de 4 400 % entre janvier et novembre de cette année.

Valeurs associées

625,010 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDINCELL ... Lire la suite

  • Un centre pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Sa Keo, près de la frontière avec le Cambodge, le 10 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 06:23 

    Plus d'un demi-million de personnes ont évacué les régions frontalières de la Thaïlande et du Cambodge, où les combats qui se poursuivent mercredi ont fait au moins 11 morts depuis le début de la semaine, amenant le président Donald Trump à annoncer son intervention ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 05:55 

    Les députés brésiliens sont réunis tard dans la nuit de mardi à mercredi pour examiner une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, au cours d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...