GE Vernova: début d'année solide, objectifs confirmés
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 14:30
Le groupe américain, dont les activités s'étendent des services pour le gaz naturel aux technologies de décarbonation, indique avoir dégagé un bénéfice net de 300 millions de dollars sur le premier trimestre, contre une perte de 100 millions un an plus tôt.
Indicateur très suivi, son flux de trésorerie disponible (FCF) ressort positif à hauteur d'un milliard de dollars, contre -600 millions au premier trimestre 2024.
Se disant encouragé par ces résultats, GE Vernova a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2025, à savoir un chiffre d'affaires allant de 36 à 37 milliards de dollars pour un FCF attendu entre deux et 2,5 milliards.
Le groupe, qui dit déjà contribuer à la production de plus de 30% de l'électricité britannique grâce à ses équipements, précise que ces prévisions tiennent compte de l'impact des nouveaux droits de douane décidés par l'administration américaine et de l'inflation qu'ils sont susceptibles de provoquer, avec un effet pour l'instant estimé entre 300 et 400 millions de dollars.
Le titre était attendu en hausse de 7% mercredi à l'ouverture de Wall Street dans le sillage de cette publication.
| 671,760 USD | NYSE | -4,62% |
A lire aussi
-
Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.
-
Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite
-
Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite
-
Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer