((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la forte demande d'équipements et de services d'électricité et d'électrification ayant permis de compenser la faiblesse de l'activité éolienne.
L'impulsion mondiale en faveur d'une transition vers les énergies renouvelables, ainsi que l'augmentation prévue de la demande d'électricité en raison de l'essor des centres de données, devraient profiter aux entreprises de services énergétiques telles que GE Vernova.
L'entreprise a enregistré une hausse de 28 % des commandes dans son secteur de l'énergie grâce à une demande accrue de services et d'équipements liés à l'énergie gazière, tandis que son chiffre d'affaires dans le secteur de l'électrification a augmenté de 22 %.
GE Vernova a fait état d'une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires global au troisième trimestre, à 8,9 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 8,78 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Malgré la hausse du chiffre d'affaires, les actions ont chuté d'environ 3 % avant la mise sur le marché, car le bénéfice de base ajusté de l'entreprise n'a pas répondu aux attentes du marché, pénalisé par la sous-performance du secteur de l'énergie éolienne.
Le bénéfice de base ajusté s'est élevé à 243 millions de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 276 millions de dollars.
L'activité éolienne de la société a été confrontée à plusieurs défis, notamment l'inflation des coûts et les problèmes de chaîne d'approvisionnement. Elle a également dû faire face à des retards dans deux grands projets offshore en raison de la défaillance de pales de turbines.
Le secteur éolien a affiché une perte de base plus importante, en partie due aux coûts supplémentaires liés à ces deux projets et à une baisse de 19 % des commandes en raison de la diminution des commandes de projets terrestres en dehors de l'Amérique du Nord.
L'entreprise a signalé un décès au cours du trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer