Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Vernova fournira des turbines d'ici à 2026 pour une centrale électrique au gaz naturel prévue en Pennsylvanie
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 19:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GE Vernova GEV.N contribuera à transformer la Homer City Generating Station - une ancienne centrale à charbon en Pennsylvanie - en un campus de centres de données alimentés au gaz naturel en fournissant sept turbines pour produire près de 4,5 gigawatts (GW) d'électricité.

Le projet devrait commencer à produire de l'électricité d'ici 2027. Une fois achevée, il s'agira de la plus grande centrale électrique au gaz naturel des États-Unis, dépassant le principal fournisseur d'énergie de NextEra Energy, le West County Energy Center de Florida Power & Light, qui a une capacité de près de 3,8 GW, selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Dans un communiqué publié mercredi par Homer City Redevelopment (HCR), qui est en charge du projet, il est indiqué que la construction du site devrait commencer cette année et que GE Vernova fournira les turbines d'ici 2026.

Les centres de données à forte consommation d'énergie nécessaires à la mise à l'échelle des technologies d'intelligence artificielle devraient faire grimper la demande de turbines à gaz utilisées dans les projets de production d'électricité à grande échelle.

La consommation de gaz naturel aux États-Unis devrait continuer à atteindre des niveaux record en raison notamment de cette demande, mais le manque d'infrastructures pourrait nuire à l'industrie.

Knighthead Capital Management, qui détient des participations importantes dans Homer City depuis près de huit ans, continuera à diriger le financement du projet, a ajouté HCR. L'investissement initial en capital devrait dépasser les 10 milliards de dollars pour l'infrastructure électrique et la préparation du site.

Valeurs associées

372,380 USD NYSE +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.