((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
GE Vernova GEV.N contribuera à transformer la Homer City Generating Station - une ancienne centrale à charbon en Pennsylvanie - en un campus de centres de données alimentés au gaz naturel en fournissant sept turbines pour produire près de 4,5 gigawatts (GW) d'électricité.
Le projet devrait commencer à produire de l'électricité d'ici 2027. Une fois achevée, il s'agira de la plus grande centrale électrique au gaz naturel des États-Unis, dépassant le principal fournisseur d'énergie de NextEra Energy, le West County Energy Center de Florida Power & Light, qui a une capacité de près de 3,8 GW, selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).
Dans un communiqué publié mercredi par Homer City Redevelopment (HCR), qui est en charge du projet, il est indiqué que la construction du site devrait commencer cette année et que GE Vernova fournira les turbines d'ici 2026.
Les centres de données à forte consommation d'énergie nécessaires à la mise à l'échelle des technologies d'intelligence artificielle devraient faire grimper la demande de turbines à gaz utilisées dans les projets de production d'électricité à grande échelle.
La consommation de gaz naturel aux États-Unis devrait continuer à atteindre des niveaux record en raison notamment de cette demande, mais le manque d'infrastructures pourrait nuire à l'industrie.
Knighthead Capital Management, qui détient des participations importantes dans Homer City depuis près de huit ans, continuera à diriger le financement du projet, a ajouté HCR. L'investissement initial en capital devrait dépasser les 10 milliards de dollars pour l'infrastructure électrique et la préparation du site.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer