((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général lors de la présentation aux investisseurs et de détails sur les perspectives des activités éoliennes et gazières de l'entreprise)
GE Vernova GEV.N a déclaré mardi qu'elle avait repris l'installation de turbines dans deux parcs éoliens offshore qui ont connu des pannes d'équipement cette année, mais le directeur général de la société a déclaré qu'il était prudent quant aux perspectives du secteur en difficulté.
Lors d'une présentation aux investisseurs à New York, le directeur général de GE Vernova, Scott Strazik, a déclaré que l'entreprise ne prenait toujours pas de nouvelles commandes de turbines éoliennes offshore et prévoyait de nouvelles pertes dans son segment éolien en 2025.
"Nous n'allons pas courir après les mauvaises affaires", a-t-il déclaré sur scène, ajoutant que le fabricant d'équipements électriques s'attendait à une croissance faible, voire nulle, de l'éolien terrestre au cours des trois prochaines années.
La division éolienne de GE Vernova a perdu des centaines de millions de dollars cette année en raison de retards dans des projets offshore majeurs aux États-Unis et au Royaume-Uni à cause d'accidents impliquant ses turbines.
La construction du projet Vineyard Wind, au large des côtes du Massachusetts, a été interrompue pendant des mois à la suite d'une défaillance de pale très médiatisée. Une enquête menée par l'entreprise a révélé que les travailleurs d'une usine québécoise de pales d'éoliennes avaient pris des raccourcis en matière de contrôle de la qualité.
Le segment plus large de l'offshore a également lutté contre l'inflation des coûts et les défis de la chaîne d'approvisionnement, et Strazik a déclaré que la société voyait un intérêt accru de la part des clients pour ses offres de logiciels pour le nucléaire et les réseaux électriques.
GE Vernova est devenue une société indépendante cette année à la suite d'une scission tripartite de General Electric. M. Strazik a déclaré que l'entreprise s'était concentrée sur la réduction des coûts et l'amélioration de la rentabilité.
La société s'attend à ce que son chiffre d'affaires soit en baisse d'environ 10 % en 2025, alors qu'elle prévoyait un chiffre d'affaires stable cette année, a-t-elle déclaré dans un communiqué avant une réunion avec les investisseurs à New York.
La faiblesse du segment éolien a été compensée par une forte demande pour les turbines à gaz de GE Vernova et les équipements de réseaux électriques destinés à répondre aux besoins croissants en énergie des centres de données.
"Je n'ai pas souvenir d'une époque où le secteur du gaz ait eu autant de plaisir qu'en ce moment", a déclaré M. Strazik.
La société s'attend à recevoir 20 gigawatts de commandes d'équipements gaziers cette année, contre 11 GW l'année dernière. D'ici 2027, l'entreprise produira 80 turbines à gaz par an, contre 55 actuellement.
Pour l'année prochaine, l'entreprise prévoit des revenus plus élevés, compris entre 36 et 37 milliards de dollars, contre 34 à 35 milliards de dollars en 2024.
Elle prévoit également que le flux de trésorerie disponible atteindra entre 2 et 2,5 milliards de dollars en 2025, contre 1,3 à 1,7 milliard de dollars pour l'année en cours.
La société a également autorisé un rachat d'actions de 6 milliards de dollars et un nouveau dividende trimestriel de 25 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer