((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
General Mills n'atteint pas ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre
*
La réduction des stocks des distributeurs a un impact sur les ventes trimestrielles
*
Prévoit de nouvelles initiatives de réduction des coûts pour l'exercice 2026
*
Prévoit une forte baisse de 7 % à 8 % du bénéfice annuel
(Mise à jour des actions, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 à 6) par Neil J Kanatt
General Mills GIS.N a revu à la baisse mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, le propriétaire de Pillsbury étant affecté par la baisse de la demande de snacks salés et d'aliments pour animaux de compagnie en Amérique du Nord, en raison de la concurrence des marques de distributeurs.
Les actions du fabricant de Cheerios ont chuté d'environ 3 % en début de séance.
Plusieurs entreprises d'aliments emballés, dont Conagra Brands CAG.N , Campbell's CPB.O et Kraft Heinz
KHC.O , ont signalé un contexte de demande difficile, les consommateurs sensibles aux prix ayant dépensé de manière réfléchie pour des collations de marque et réduit leurs fréquentes sorties au restaurant.
Les analystes considèrent que la réduction des prévisions de General Mills est plus drastique que prévu.
Selon Blake Droesch, analyste chez Emarketer, General Mills est confrontée à une « bataille difficile » en raison des inquiétudes liées aux droits de douane qui font grimper le coût de la vie.
« Même si les droits de douane ne se concrétisent pas et que la confiance des consommateurs s'améliore, ceux qui se sont tournés vers les marques de distributeur ou d'autres alternatives moins coûteuses ne reviendront pas forcément aux marques nationales », a-t-il ajouté.
L'entreprise basée dans le Minnesota s'attend à ce que les ventes organiques sur l'ensemble de l'année soient en baisse de 1,5 % à 2 %, alors que les prévisions précédentes tablaient sur une stabilité ou une hausse de 1 %.
Elle a déclaré que les perspectives annuelles ne tenaient pas compte de l'impact des récentes mesures tarifaires prises par l'administration Trump, car les dates de mise en œuvre et la portée des prélèvements restaient incertaines.
Le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année devrait désormais baisser de 7 à 8 %, contre une prévision antérieure de baisse comprise entre 1 et 3 %.
La société mère de Betty Crocker a déclaré qu'elle prévoyait de nouvelles initiatives visant à réaliser des économies d'au moins 100 millions de dollars au cours de l'exercice 2026.
Selon les données compilées par LSEG, le groupe a déclaré un chiffre d'affaires net de 4,84 milliards de dollars pour le trimestre clos le 23 février, manquant ainsi l'estimation des analystes de 4,96 milliards de dollars.
General Mills a déclaré qu'une réduction « inattendue » des stocks par les détaillants dans son segment de la vente au détail et des aliments pour animaux de compagnie avait entravé ses ventes trimestrielles.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1 $ par action, dépassant les estimations de 96 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer