((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise s'attend à ce que les ventes organiques annuelles se situent dans le bas de la fourchette visée précédemment
*
Les pâtes réfrigérées ont connu un début de saison "décevant"
*
Les ventes et les bénéfices du deuxième trimestre sont supérieurs aux prévisions, la baisse des prix stimulant la demande
*
Les actions ont baissé de 3 %
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique au paragraphe 4) par Anuja Bharat Mistry
General Mills GIS.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, alors que le fabricant de céréales Cheerios multiplie les promotions pourattirer les consommateurs soucieux de leur budget, ce qui a entraîné une baisse des actions d'environ 3 %.
Les consommateurs à budget serré choisissent de plus en plus des produits de marque privée moins chers que des produits de marque plus onéreux, ce qui incite les grandes entreprises de produits alimentaires emballés à multiplier les promotions.
"Au cours du trimestre, il est apparu clairement que nos informations sur les produits et notre soutien aux médias n'ont pas percé parce que nous n'avions pas la bonne valeur", a déclaré le directeur général Jeff Harmening lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
La société a également déclaré que les ventes de sa pâte réfrigérée Pillsbury étaient "décevantes" au début de la période clé des fêtes de fin d'année, lorsque les clients se tournent vers la pâtisserie, et a indiqué qu'elle se concentrerait sur une meilleure publicité pour stimuler la demande.
General Mills s'attend maintenant à ce que son bénéfice annuel ajusté baisse de 1 % à 3 %, contre une baisse de 1 % à une hausse de 1 % auparavant, en raison de dépenses promotionnelles plus élevées que prévu.
Elle vise également le bas de la fourchette des ventes nettes organiques, soit une stagnation ou une augmentation de 1 %. ) "Les investissements de (General Mills dans le marketing de marque sont nécessaires pour soutenir la croissance à long terme de ses marques, mais cela aura également un impact négatif sur les marges à court terme", a déclaré Blake Droesch, analyste chez eMarketer.
La société s'est également concentrée sur la baisse des prix après plusieurs séries de hausses liées à l'inflation et a déclaré qu'au deuxième trimestre, les prix ont diminué de 1 point de pourcentage tandis que les volumes ont augmenté de 3 points de pourcentage.
Pour le trimestre clos le 24 novembre, le fabricant de chips de maïs Bugles a enregistré des ventes de 5,24 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 5,14 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,40 dollar par action, dépassant les estimations de 1,22 dollar par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer