(AOF) - Genoway annonce une marge d’Ebitda de 18,7% au premier semestre, en recul par rapport à celle de 2023 (25%) alors que l’Ebitda est passé de 2,33 millions d’euros à 2 millions. La biotech spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives affiche un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 10,71 millions d’euros contre 9,33 millions il y a un an. La société veut délivrer une croissance organique de 20% par an, afin d’atteindre d’ici 2028 "un chiffre d’affaires minimum de 50 millions d'euros, intégralement auto-financé".
Genoway prévoit qu'au second semestre, la croissance de son chiffre d'affaires devrait se poursuivre au même rythme qu'au 1er avec une accélération prévue à partir de 2025 en lien avec les investissements et les changements opérés dans le cadre du plan ROUTE50+ pour "structurer la société au niveau commercial et accélérer les programmes de recherche et développement" afin d'élaborer les modèles de nouvelle génération permettant de réaliser des études précliniques toujours plus prédictives. La profitabilité devrait "se maintenir à un niveau comparable à celle observée au 1er semestre 2024".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer