Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GESTION-La hausse des rendements ne menace pas les actions-UBS
information fournie par Reuters 02/03/2021 à 12:10

PARIS, 2 mars (Reuters) - La hausse des rendements des emprunts d'Etat qui vient de créer de la nervosité chez les investisseurs ne devrait pas perturber le cours des actions, dit-on chez UBS.

Le rendement des emprunts d'Etat à 10 ans US10YT=RR a touché la semaine dernière un pic d'un an à plus de 1,6% et pesé en Bourse avec des replis de 3,3% pour l'indice MSCI All Country World .MIWD00000PUS , de 2,5% pour le S&P 500 .SPX et de 4,9% pour le Nasdaq .IXIC , rappelle Mark Haefele, directeur des investissements pour le numéro un mondial de la gestion de fortune, dans une note publiée mardi.

"C'est la hausse des taux réels qui est responsable de la hausse des rendements plutôt que les anticipations d'inflation et c'est la rapidité du mouvement qui a énervé les marchés, et non pas tant les niveaux atteints par les rendements", écrit-il.

"Nous ne pensons pas que la hausse des taux réels puisse faire dérailler le marché actions puisqu'elle est entraînée davantage par l'optimisme pour la croissance que par la crainte d'un resserrement monétaire", ajoute-t-il.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16 735.02 Pts Index Ex -0.01%
5 277.51 Pts CBOE +0.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.