((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice ajusté de 1,81 $ par action contre 1,79 $ estimé par les analystes
*
Revenus stables par rapport à l'année précédente à 6,7 milliards de dollars
*
Les ventes de Biktarvy augmentent de 7 %, celles de la thérapie cellulaire baissent de 3 %
par Deena Beasley
Gilead Sciences GILD.O a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux prévisions pour un chiffre d'affaires stable, l'augmentation des ventes de médicaments contre le VIH et les maladies du foie ainsi que la réduction des dépenses ayant compensé la baisse des ventes de médicaments contre le cancer.
Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,81 $, dépassant de peu l'estimation moyenne des analystes, qui était de 1,79 $ par action, selon les données compilées par LSEG. Au cours du trimestre précédent, Gilead avait enregistré une perte due à des charges d'acquisition et de dépréciation.
Le chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars est resté stable par rapport à l'année précédente et inférieur aux 6,8 milliards de dollars attendus par les analystes.
Les ventes du médicament contre le VIH Biktarvy ont augmenté de 7 % pour atteindre 3,15 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux estimations de Wall Street, tandis que les ventes de médicaments contre les maladies du foie ont augmenté de 3 % pour atteindre 758 millions de dollars.
La biotech californienne a déjà déclaré que ses revenus liés au VIH resteraient largement stables en 2025 en raison des changements apportés au plan de santé Medicare du gouvernement fédéral pour les personnes âgées de 65 ans et plus, qui visent à réduire les frais à la charge des bénéficiaires.
Les ventes du médicament anticancéreux Trodelvy ont chuté de 5 % pour atteindre 293 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (362 millions de dollars), en raison de problèmes de prix et de stocks. Les ventes de produits de thérapie cellulaire ont chuté de 3 %, à 464 millions de dollars, ce que Gilead a attribué à une baisse de la demande aux États-Unis.
Les ventes de l'antiviral COVID-19 Veklury ont chuté de 45 %, à 302 millions de dollars, alors que les analystes prévoyaient 392 millions de dollars.
Pour l'ensemble de l'année, Gilead a déclaré qu'il prévoyait toujours un bénéfice ajusté de 7,70 à 8,10 dollars par action sur des ventes de produits de 28,2 à 28,6 milliards de dollars, ce qui inclut l'impact connu des tarifs douaniers imposés jusqu'à présent par l'administration Trump.
La Food and Drug Administration des États-Unis devrait décider d'ici le 19 juin si elle approuve le lénacapavir, le médicament de Gilead contre le VIH, en tant qu'injection bi-annuelle pour la prévention du VIH.
"Nous n'avons rien vu ni entendu à ce jour qui puisse modifier nos attentes en matière de lancement", a déclaré Daniel O'Day, directeur général de Gilead, lors d'une interview.
Il a également indiqué que Gilead continuait à discuter avec des représentants du gouvernement de l'importance du soutien aux programmes de diagnostic de l'infection par le VIH et de mise en relation des personnes avec les services de soins.
"Les informations que nous recevons montrent qu'ils comprennent cela", a déclaré M. O'Day.
Les dépenses de recherche et de développement de Gilead pour le trimestre se sont élevées à 1,4 milliard de dollars, contre 1,5 milliard de dollars un an plus tôt, tandis que les frais de vente et d'administration ont chuté à 1,3 milliard de dollars, contre 1,4 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer