Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GL events aux premières loges du Stade de France
information fournie par AOF 11/12/2024 à 15:34

(AOF) - GL events s'adjuge 1,04% à 17,46 euros. Le spécialiste des métiers de l'événement a confirmé hier soir être entré en négociations exclusives avec l'Etat en vue d'obtenir l'exploitation du Stade de France (93) pour les 30 prochaines années, après des informations relayées par l'AFP. L'entreprise lyonnaise a été préférée à l'autre candidat en lice, le consortium Vinci-Bouygues qui exploite l'enceinte dyonisienne depuis son inauguration en 1995 et dont le propriétaire est l'Etat. Le nouveau contrat de concession devrait être signé en avril 2025.

TP Icap Midcap, à l'Achat sur le titre, met en avant le fait que GL events était loin d'être favori. " Reste désormais à finaliser les négociations et obtenir l'aval des Fédérations Françaises de Football et de Rugby, principaux locataires de l'enceinte dionysienne", précise le bureau d'études.

L'une des différences majeures entre les deux offres concernait le montant des investissements consentis pour la durée de la concession. Alors que Bouygues-Vinci avait présenté un plan d'investissement très ambitieux de plus de 400 millions d'euros, GL events faisait le choix de la raison avec des CAPEX de " seulement " une centaine de millions d'euros sur les 30 ans d'exploitation.

"Ce contrat potentiel n'est donc pas de nature à déséquilibrer le bilan du groupe", assure TP Icap Midcap. Il pourrait " contribuer à encore renforcer la notoriété internationale du groupe compte tenu du caractère emblématique du site. D'un point de vue financier, l'exploitation du Stade de France génèrerait un chiffre d'affaires annuel entre 70 et 80 millions d'euros".

GL events ne se lance pas dans l'inconnu, ayant déjà fait ses preuves dans la gestion d'enceintes sportives comme avec le Stade Gerland à Lyon.

"Nous sommes confiants pour que GL events atteigne en 2024 une croissance d'activité supérieure à 10% par rapport à 2023, portée par les pôles Live et Venues. Nous nous tournons avec confiance vers 2025 qui, outre les effets de biennalité favorables, sera marquée par la croissance d'Anhembi, la conquête de nouveaux sites et l'obtention de contrats pour des évènements mondiaux majeurs", déclarait le PDG Olivier Ginon, après la publication du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024 en croissance de 18%.

Le groupe avait annoncé anticiper une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10%, contre 9% précédemment et une progression de son Ebitda et de son résultat net, part du groupe, de 13% minimum. Son objectif de croissance avait été rehaussé début septembre, de 7% à une fourchette de 7% à 9%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

21,600 EUR Euronext Paris +1,17%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 11/12/2024 à 15:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo BNP Paribas. (crédit photo : Adobe Photos Stock / dennizn )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:21 

    BNP Paribas BNPP.PA a fait état jeudi de résultats en ligne avec les attentes au titre du premier trimestre 2025, portés par ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI), et a confirmé ses objectifs à horizon 2026. La banque française a enregistré ... Lire la suite

  • Un ordinateur portable affichant le logo de Dassault Systèmes. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:12 

    Dassault Systèmes DAST.PA a fait état jeudi d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires total au premier trimestre, à taux de change constants, soutenue par une forte croissance de 14% des souscriptions, et a légèrement ajusté son objectif de marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Le logo de STMicro. (source : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:11 

    STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,71 milliards de dollars (2,39 milliards d'euros) au deuxième trimestre, en baisse de 16,2% sur un an, le groupe souffrant toujours d'un ralentissement de la demande sur ses marchés ... Lire la suite

  • batiment thales (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:05 

    Thales TCFP.PA a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année après avoir fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre. L'équipementier français pour l'aérospatial, la défense et la sécurité a déclaré que les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.