
Depuis notre conseil d’achat du 13 novembre 2020, l’action a bondi de 128%. (© Alexandre Bagdassarian/GL Events)
Le spécialiste de l'évènementiel a retrouvé un rythme de croissance plus soutenu. Le titre poursuit son ascension.
Son actualité. Pour le spécialiste lyonnais de l’événementiel, le Covid-19 n’est plus qu’un lointain souvenir. En 2022, le groupe a publié un chiffre d’affaires record en hausse de 77%, à 1,3 milliard d’euros.
En revanche, le taux de marge d'excédent brut d’exploitation (Ebitda) a reculé à 12,8%, contre 16% un an plus tôt. Enfin, le résultat net a presque triplé à 57 millions d’euros.
Pour 2023, GL Events table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 5% et une amélioration de son taux de marge. Le titre a repris 28% depuis le début de l’année.
Notre analyseLa poursuite du rebond de l’action dépendra de la reprise en Chine, une des zones les plus rentables pour le groupe. L'amélioration de la structure financière sera également un catalyseur pour le titre, compte tenu de l’envolée des taux d’intérêt (35% de la dette de GL Events est à taux variable).
Au 31 décembre 2022, l’endettement net s’élevait à 492 millions d’euros, soit 80% des fonds propres. Enfin, le groupe renoue avec le dividende en proposant 0,35 euro par action, soit un rendement de 1,3%.
Depuis notre conseil d’achat du 13 novembre 2020, l’action a bondi de 128%.
L’entreprise retrouve un rythme de croissance plus conforme à son statut mais à 9,4 fois le résultat net estimé pour
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer