Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GL events sur une bonne dynamique grâce aux JO
information fournie par AOF 05/09/2024 à 15:25

(AOF) - GL events bondit de 14,25% à 19,20 euros au sein du marché SRD au lendemain de la publication de ses résultats comptant pour le premier semestre 2024. Le spécialiste de l’événementiel a dégagé un résultat net part du groupe en hausse de 24%, s'élevant à 39 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'affiche en amélioration de 19% à 820,6 millions d'euros, tandis que son Ebitda a progressé de 17%, à 116 millions d'euros. Porté par le dynamisme de ses activités liées aux JO de Paris, le groupe a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires 2024, de 7 à 9% contre 7% précédemment.

Le bénéfice net par action du premier semestre 2024 est en croissance de 25% à 1,31 euro.

Au 30 juin 2024, le groupe a reconnu un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros au titre des prestations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (contre 51 millions d'euros reconnus à fin décembre 2023).

Olivier Ginon, Président Directeur Général du Groupe GL events, déclare : "GL events poursuit sa forte dynamique de croissance, en hausse de 19% au premier semestre 2024, grâce à sa stratégie d'offre intégrée autour de ses trois pôles : Live, Venues et Exhibitions. Ces résultats sont en amélioration, dans la continuité des précédents, montrant la vitalité du groupe. Le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en est l'exemple le plus marquant".

L'ensemble des contrats signés pour cet évènement représente un montant d'activité de 360 millions d'euros (Paris 2024, contrats Coca-Cola, Sodexo, House of America, Ministère des Armées...) pour lesquels le groupe a eu recours à des sous- traitants pour environ 195 millions d'euros, dont 90% confiés à des entreprises françaises.

"Notre efficacité commerciale dans l'ensemble de nos marchés se traduit par une bonne performance opérationnelle, avec un EBITDA en hausse de 17% et un Résultat Opérationnel Courant en croissance de 20%. Nous parvenons à maintenir notre marge opérationnelle malgré un mix métier moins favorable", précise t-il.

"La dynamique de croissance a été portée par la forte progression des activités Live et Venues", souligne Invest Securities, pour qui ces résultats semestriels sont "sans grande surprise".

Pour TP Icap Midcap, GL Events a signé une "bonne performance semestrielle" avec "un chiffre d'affaires en hausse marquée porté par les JO et des marges stables par rapport à l'an dernier".

"Les perspectives pour la fin d'année sont solides avec une progression minimale de 13% des résultats anticipée, proche de notre scénario actuel", ajoute le bureau d'études.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

21,600 EUR Euronext Paris +1,17%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/09/2024 à 15:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo BNP Paribas. (crédit photo : Adobe Photos Stock / dennizn )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:21 

    BNP Paribas BNPP.PA a fait état jeudi de résultats en ligne avec les attentes au titre du premier trimestre 2025, portés par ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI), et a confirmé ses objectifs à horizon 2026. La banque française a enregistré ... Lire la suite

  • Un ordinateur portable affichant le logo de Dassault Systèmes. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:12 

    Dassault Systèmes DAST.PA a fait état jeudi d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires total au premier trimestre, à taux de change constants, soutenue par une forte croissance de 14% des souscriptions, et a légèrement ajusté son objectif de marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Le logo de STMicro. (source : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:11 

    STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,71 milliards de dollars (2,39 milliards d'euros) au deuxième trimestre, en baisse de 16,2% sur un an, le groupe souffrant toujours d'un ralentissement de la demande sur ses marchés ... Lire la suite

  • batiment thales (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.04.2025 07:05 

    Thales TCFP.PA a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année après avoir fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre. L'équipementier français pour l'aérospatial, la défense et la sécurité a déclaré que les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.