((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails dans la note de Goldman, contexte)
Goldman Sachs a relevé lundi ses prévisions concernant le prix de l'or à la fin de l'année 2025 à 3 100 dollars l'once, contre 2 890 dollars, en invoquant la demande soutenue des banques centrales.
La banque estime que "la demande structurellement plus élevée des banques centrales ajoutera 9 % au prix de l'or d'ici la fin de l'année, ce qui, combiné à une augmentation progressive des avoirs des ETF à mesure que le taux des fonds diminuera"
Cela devrait compenser l'effet négatif de la normalisation du positionnement des investisseurs, en supposant que l'incertitude diminue, a ajouté Goldman Sachs.
Toutefois, si l'incertitude politique, y compris les inquiétudes concernant les tarifs douaniers, reste élevée, Goldman Sachs estime que l'or pourraitatteindre 3 300 dollars l'once d'ici à la fin de l'année en raison d'un positionnement spéculatif prolongé.
La banque a également revu à la hausse son hypothèse de demande de la banque centrale à 50 tonnes par mois, contre une estimation précédente de 41 tonnes.
Si les achats s'élèvent en moyenne à 70 tonnes par mois, le prix de l'or pourrait atteindre 3 200 dollars l'once d'ici la fin de l'année 2025, en supposant que le positionnement se normalise, a déclaré Goldman.
A l'inverse, si la Réserve fédérale maintient ses taux d'intérêt, la banque s'attend à ce que l'or atteigne 3 060 dollars l'once au cours de la même période, ajoute la banque.
Réitérant sa recommandation "Go for Gold", Goldman Sachs a déclaré que si la baisse de l'incertitude pouvait entraîner un recul tactique des prix, les positions longues sur l'or demeuraient une couverture solide.
Ceci est particulièrement pertinent face aux tensions commerciales potentielles, aux risques de subordination de la Réserve fédérale et aux menaces financières ou de récession, qui pourraient pousser les prix vers le haut de la fourchette d'incertitude élevée de Goldman's , a déclaré la banque.
En outre, si les inquiétudes concernant la viabilité budgétaire des États-Unis s'intensifient, Goldman Sachs prévoit une hausse supplémentaire de 5 % de l'or, qui atteindrait 3 250 dollars l'once d'ici à décembre 2025.
Les craintes croissantes concernant l'inflation et les risques budgétaires pourraient entraîner un positionnement spéculatif et des flux d'ETF plus élevés, tandis que les inquiétudes concernant la viabilité de la dette américaine pourraient encourager les banques centrales, en particulier celles qui disposent d'importantes réserves du Trésor américain, à augmenter leurs achats d'or, a ajouté la banque d'investissement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer