Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google a payé 26 milliards de dollars pour devenir le moteur de recherche par défaut en 2021 - Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 22:10

Google a payé 26,3 milliards de dollars à d'autres entreprises en 2021 pour s'assurer que son moteur de recherche soit utilisé par défaut sur les navigateurs web et les téléphones portables, a déclaré un haut dirigeant de l'entreprise lors du procès concurrence du ministère de la Justice, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le montant des paiements effectués par Google pour obtenir le statut de moteur de recherche par défaut a plus que triplé depuis 2014, selon le cadre supérieur Prabhakar Raghavan, responsable à la fois de la recherche et de la publicité, ajoute le rapport.

Les revenus de Google provenant de la publicité sur les recherches se sont élevés à 146,4 milliards de dollars en 2021, tandis que les paiements pour le statut par défaut représentaient son coût le plus important, a déclaré M. Raghavan dans le rapport de Bloomberg.

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'entreprise a fait valoir que les accords de partage des revenus sont légaux et qu'elle a investi pour maintenir la compétitivité de ses activités de recherche et de publicité. Elle a également fait valoir que si les internautes ne sont pas satisfaits des paramètres par défaut, ils peuvent changer de fournisseur de recherche, ce qu'ils font d'ailleurs.

Google s'était opposé à la divulgation des chiffres, affirmant qu'ils nuiraient à sa capacité de négocier des contrats à l'avenir. Le juge Amit Mehta, qui supervise l'affaire, a décidé que les chiffres devaient être divulgués, ajoute le rapport.

Valeurs associées

165,4900 USD NASDAQ +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.