((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs américains ont investi massivement dans les fonds d'actions au cours de la semaine du 16 octobre, portés par les solides bénéfices des prêteurs américains au troisième trimestre et par l'optimisme concernant une éventuelle baisse des taux de la Réserve fédérale en novembre et les signes de ralentissement de l'inflation .
Selon les données du LSEG, les fonds d'actions américaines ont enregistré des achats nets de 20,08 milliards de dollars au cours de la semaine, après des entrées d'environ 3,98 milliards de dollars la semaine précédente.
Les bons résultats des banques de grande capitalisation, notamment Morgan Stanley MS.N , JP Morgan Chase
JPM.N et Goldman Sachs GS.N , ont stimulé le sentiment des investisseurs, ce qui a permis aux principaux indices de Wall Street d'atteindre des records cette semaine.
Le secteur financier a bénéficié d'un afflux substantiel de fonds d'une valeur de 1,17 milliard de dollars, le plus élevé depuis trois mois. Les fonds des secteurs technologique et industriel ont enregistré des achats nets de 473 millions de dollars et de 378 millions de dollars.
Par segment, les investisseurs ont acheté pour 15,25 milliards de dollars de fonds à grande capitalisation, ce qui représente un net rebond par rapport aux 4,25 milliards de dollars de ventes nettes enregistrées au cours de la semaine précédente. Les fonds à moyenne, multi et petite capitalisation ont enregistré des entrées de 1,49 milliard de dollars, 617 millions de dollars et 473 millions de dollars.
Les fonds obligataires américains ont reçu 9,78 milliards de dollars, soit le plus gros afflux hebdomadaire depuis trois mois.
Les investisseurs se sont emparés des fonds d'obligations nationales imposables, des fonds d'obligations de première qualité à court et moyen terme et des fonds de dette municipale pour une valeur remarquable de 2,12 milliards de dollars, 2,04 milliards de dollars et 1,72 milliard de dollars, respectivement.
Les fonds du marché monétaire ont subi des ventes nettes d'une valeur de 11,79 milliards de dollars, soit la première décollecte hebdomadaire en quatre semaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer