((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les fonds d'actions américaines ont bénéficié d'une hausse significative de la demande des investisseurs au cours de la semaine du 13 novembre, alimentée par l'optimisme que le retour au pouvoir de Donald Trump améliorerait les perspectives de bénéfices des entreprises américaines.
Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis pour 37,37 milliards de dollars de fonds d'actions américaines, ce qui représente leur achat net hebdomadaire le plus important depuis au moins janvier 2014.
Les investisseurs s'attendent à ce que les politiques de M. Trump () stimulent le secteur des entreprises américaines en réduisant les impôts, en assouplissant la réglementation et en consolidant les industries par le biais de fusions et d'acquisitions.
Le segment des fonds d'actions à petite capitalisation a fait l'objet d'une forte demande, enregistrant l'afflux hebdomadaire le plus important en quatre mois, soit 7,43 milliards de dollars nets. Dans le même temps, le segment des grandes capitalisations a attiré 18,89 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé en six semaines, les fonds multi-capitalisations et les fonds à moyenne capitalisation ayant reçu des entrées nettes de 2,66 milliards de dollars et de 633 millions de dollars, respectivement.
Les investisseurs ont injecté 4,42 milliards de dollars dans les fonds du secteur financier, soit le montant le plus élevé depuis au moins dix ans. Les secteurs de l'industrie et de la consommation discrétionnaire ont également bénéficié d'apports nets de 1,28 milliard de dollars et de 453 millions de dollars, respectivement.
Les fonds obligataires américains ont continué d'attirer une forte demande, avec des achats nets de 5,71 milliards de dollars pour la 24e semaine consécutive. Les fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur et les fonds de participation aux prêts ont enregistré des entrées significatives, recevant respectivement 2,5 milliards et 2,15 milliards de dollars.
Les investisseurs, quant à eux, ont acheté pour 76,56 milliards de dollars de fonds du marché monétaire, prolongeant les achats nets pour une deuxième semaine consécutive.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer