((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la sixième semaine consécutive jusqu'au 11 décembre, stimulés par la possibilité d'une réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale lors de la prochaine réunion, sur fond de signes de modération du marché de l'emploi et de ralentissement de l'inflation.
Ils ont acquis des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 6,36 milliards de dollars au cours de la semaine, après avoir acquis des fonds pour une valeur nette de 8,82 milliards de dollars au cours de la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.
Les marchés à terme prévoient une probabilité de 96,7 % que la Réserve fédérale américaine réduise les taux d'un quart de point lors de sa réunion des 17 et 18 décembre afin de soutenir un marché du travail qui se refroidit avec un taux de chômage d'environ 4,2 % en novembre .
Les fonds d'actions américaines à grande et à petite capitalisation ont fait l'objet d'une forte demande, attirant des entrées de 2,33 milliards de dollars et de 2,12 milliards de dollars respectivement. Dans le même temps, les fonds à capitalisation multiple ont enregistré des achats nets de 958 millions de dollars, tandis que les fonds à capitalisation moyenne ont enregistré des sorties de fonds de 144 millions de dollars.
Parallèlement, les investisseurs se sont désengagés des fonds sectoriels à hauteur de 1,22 milliard de dollars, ce qui représente la plus forte décollecte hebdomadaire depuis le 25 septembre. Les secteurs de la santé, de la consommation discrétionnaire et de la finance ont enregistré des liquidations de 898 millions de dollars, 584 millions de dollars et 299 millions de dollars, respectivement.
Les fonds obligataires américains ont enregistré des achats nets d'une valeur de 4,15 milliards de dollars au cours de la semaine, prolongeant la tendance à l'achat pour la 28e semaine consécutive.
Les fonds obligataires américains de qualité courte à intermédiaire ont recueilli 2,95 milliards de dollars, soit l'afflux le plus important depuis trois semaines. En outre, les fonds à revenu fixe imposable et les fonds de participation aux prêts ont enregistré des entrées substantielles de 1,96 milliard de dollars et de 1,06 milliard de dollars, respectivement.
Les fonds du marché monétaire, quant à eux, ont enregistré des sorties nettes de 2,67 milliards de dollars, après des achats d'une valeur de 121,33 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer