((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Grayscale Investments a déclaré vendredi qu'elle avait déposé une demande auprès des régulateurs américains pour un fonds négocié en bourse axé sur la blockchain Solana, alors que le gestionnaire d'actifs en crypto-monnaies cherche à exploiter l'élan croissant autour des alternatives au bitcoin .
L'U.S. Securities and Exchange Commission n'a encore approuvé aucune demande d'ETF Solana, dont la première est arrivée l'été dernier.
Solana est souvent utilisé pour lancer des monnaies fictives, y compris la propre crypto-monnaie de Trump, que le président a dévoilée en janvier.
Acteur relativement récent de la crypto-monnaie, Solana a vu le prix de ses jetons monter en flèche en 2021 lorsqu'il a été présenté comme un rival de l'éther et de son utilisation croissante sur le marché alors en plein essor des jetons non fongibles (NFTs).
Trump a identifié cinq actifs numériques - bitcoin, ether, XRP, Solana et cardano - à inclure dans une réserve gouvernementale, ce qui a fait grimper leur valeur de marché.
Le géant de la fintech PayPal PYPL.O a également déclaré vendredi qu'il élargissait son offre de crypto-monnaies avec de nouveaux jetons, dont Solana.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer