Montilliers – 19 juillet 2023. La société Grolleau (Code ISIN : FR0014005ZM5 / Mnémonique : ALGRO) annonce avoir gagné une deuxième commande avec Arteria de shelters [1] pour la communication des parcs éoliens en mer.
Fort du succès de sa première réalisation avec Arteria en juillet 2022 pour le compte de Ailes Marines dans la baie de Saint Brieuc (station de base de communication et de contrôle pour parc éolien) [2] , Grolleau vient de remporter un second projet appelées ‘'Les éoliennes flottantes du golfe du Lyon'' (EFGL).
Le contrat prévoit l'étude, la construction, l'intégration et l'installation proche de Barcarès (Pyrénées-Orientales) d'une salle de contrôle Onshore (sous forme de shelters) installée à proximité d'une sous-station électrique terrestre.
La réalisation, d'une superficie de 37,5m², prendra la forme de deux shelters accolés avec une porte de communication et permettra le contrôle et la communication avec le parc éolien et les différents centres distants. Grolleau est également en charge du génie civil et de l'urbanisation du site.
Ce nouveau marché de déploiement de shelters pour la communication des parcs éoliens en mer est un des relais de croissance mis en place par Grolleau dans le secteur Télécoms.
En savoir plus sur le projet pilote EFGL
Ce projet pilote flottant de 30 MW est développé par EFGL, qui est un consortium formé d'Ocean Winds et de la Banque des Territoires.
Le projet EFGL est composé de trois éoliennes en mer de 10 MW chacune, montées sur le concept de flotteur semi-submersible WindFloat par Principle Power et fabriquées par Eiffage Métal à Fos sur Mer. Ces éoliennes seront situées à 16km au large de Leucate (Aude) et Le Barcarès (Pyrénées-Orientales), pour une durée d'exploitation de 20 ans.
Construit en concertation avec les acteurs locaux et respectueux de l'environnement, ce projet participera à la transition énergétique du territoire et sera porteur d'activités pérennes. Le projet couvrira les besoins en électricité de plus de 50 000 habitants par an.
Plus d'informations sur le projet de ferme pilote sur : https://info-efgl.fr/
Retrouvez toutes les informations relatives à Grolleau sur : www.grolleau-bourse.com
À PROPOS DE GROLLEAU
Créé en 1950, Grolleau est un acteur industriel français spécialisé dans la fourniture d'équipements d'infrastructures pour accompagner le développement des villes et des territoires intelligents ( Smart Territory ) en plein essor avec le déploiement de la 5G et des objets connectés. Grolleau est le spécialiste reconnu des équipements extérieurs pour la protection et la sécurisation des technologies critiques qui assurent le bon fonctionnement des territoires (gestion de l'énergie et de l'eau, connectivité et télécommunications, mobilité verte, smart grid). Grolleau est le numéro 1 français des armoires urbaines (télécoms / énergie) sur tout le territoire et le 1 er fabricant français de bornes de recharge électrique sur voirie. Concepteur, fabricant et intégrateur français de ses équipements, Grolleau contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la livraison, sur son site industriel de Montilliers (Angers) sur plus de 60 000 m 2 et emploie 200 collaborateurs. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 34,1 M€ au 31 mars 2023 et entend plus que doubler son chiffre d'affaires entre 2021-2022 et 2025-26. |
RELATIONS INVESTISSEURS
ACTUS finance & communication Anne-Pauline PETUREAUX grolleau@actus.fr Tél. 01 53 67 36 72 RELATIONS PRESSE ACTUS finance & communication Amaury DUGAST adugast@actus.fr Tél. 01 53 67 36 74 |
[1] Shelter = terminologie anglaise de « abri »
[2] Cf communiqué du 18 janvier 2022
- SECURITY MASTER Key : x2uclJtqkmyWmWueZppta2lkbWaWxGOWa5XHlWaeaMjHbmuVlmhmapzLZnFilWlm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/81040-cp_grolleau_contrat_arteria_def.pdf
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer