Gaztransport et Technigaz GTT.PA (GTT) a fait état jeudi d'une hausse de 31,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, citant une performance commerciale élevée de son activité principale et confirmant ses objectifs 2025.
Le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie navale s'est établie à 190,5 millions d'euros au premier trimestre, après 144,8 millions d'euros il y a un an.
Malgré un contexte qualifié d'"incertain" en 2025, Philippe Berterottière, président-directeur général du groupe, précise dans un communiqué que "la levée aux États-Unis du moratoire sur les nouveaux projets de GNL devrait permettre de nouvelles décisions d’investissements dans des unités de liquéfaction en 2025 et 2026, générant de nouveaux besoins de méthaniers".
"Le Groupe confirme ses objectifs 2025", ajoute le communiqué.
GTT avait déclaré en février viser un chiffre d’affaires consolidé compris entre 750 et 800 millions d’euros, un Ebitda consolidé attendu entre 490 et 540 millions d’euros et un dividende correspondant à un taux minimum de 80% du résultat net consolidé en 2025.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer