Le titre avait été pénalisé par des incertitudes sur sa production à Raleigh. (© Fotolia)
Le titre du groupe d’imagerie médicale rebondit grâce à un communiqué précisant ses priorités stratégiques. Il a résolu une impasse dans l’intelligence artificielle avec Intrasense, lance l'Elucirem, son nouveau produit de contraste, et va mettre un terme à son aventure de cinq ans dans les microcathéters.
Son actualité. Après la rupture de son partenariat avec Merative en novembre dernier, le groupe de radiologie médicale poursuivra avec Intrasense ses investissements dans l’intelligence artificielle.
Il en a pris le contrôle à la faveur d’une augmentation de capital de 8,8 millions d’euros, en échange de 39% du capital, puis du lancement d'une OPA sur le solde.
Notre analyseGuerbet hisse ainsi l’intelligence artificielle au rang de ses priorités stratégiques à côté des produits de contraste, (Lipiodol et le lancement de l’Elucirem).
Il annonce son intention de se désengager des microcathéters.
Malgré sa hausse de 8% le 17 janvier, le titre se traite en Bourse à moins de 8 fois le résultat net estimé pour 2023 et offre un rendement de 4,9% selon le consensus.
«Le titre avait été pénalisé par des incertitudes sur sa production à Raleigh, aux États-Unis, et une révision en baisse de ses prévisions», rappelle Gaétan Calabro, analyste chez Portzamparc. Il faudra attendre 2024 pour qu’il bénéficie de la croissance de l’Elucirem.
Un peu tôt pour renforcer sa position.
Conservez. [GBT] Objectif : 20 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires annuel, le 9 février 2023.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer