H&M AFFICHE DES VENTES MEILLEURES QU'ATTENDU AU 2E TRIMESTRE AVEC LE REBOND DE LA DEMANDE
par Anna Ringstrom
STOCKHOLM (Reuters) - H&M, le deuxième plus grand détaillant de mode au monde, a affiché une hausse plus élevée que prévu de ses ventes au deuxième trimestre, rejoignant ainsi son principal rival Inditex qui a lui aussi fait état d'un rebond de la demande après la pandémie.
Les ventes nettes ont augmenté de 17% en glissement annuel, ou de 12% en monnaie locale, pour atteindre 54,5 milliards de couronnes (5.13 milliard d'euros) au cours du deuxième trimestre fiscal, a indiqué la société suédoise dans un communiqué mercredi.
Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur des ventes atteignant 52,8 milliards de couronnes.
Le chiffre d'affaires reste toutefois inférieur au deuxième trimestre 2019, avant la pandémie, qui était de 57,4 milliards de couronnes.
"Bien que moins spectaculaire qu'Inditex la semaine dernière, H&M confirme aujourd'hui que le processus de réouverture en Europe a conduit à de fortes demandes persistantes ces dernières semaines", ont déclaré dans une note les analystes de Jefferies.
Inditex, qui possède la marque Zara, a annoncé un bond de 80% de son bénéfice trimestriel la semaine dernière, suite à la montée en flèche de la demande post-pandémie.
Le titre H&M chutait de 2,5% à 7h30 GMT et a perdu plus de 25% cette année.
(Reportage Anna Ringstrom; avec la contribution de Marta Frackowiak à Gdansk ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer