Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Haffner Energy renforce sa feuille de route
information fournie par AOF 29/11/2023 à 08:34

(AOF) - Haffner Energy informe ses actionnaires de "ses positions commerciales, technologiques et industrielles". La société met également à jour ses perspectives court terme. En réaction à une baisse temporaire d'activité, Haffner Energy met en œuvre un plan d'économies combinant notamment départs non remplacés et réduction du nombre de prestataires extérieurs, mesures ciblées de chômage partiel, et renforcement du contrôle des coûts.

"Ce dispositif court-terme préserve le futur de l'entreprise, dont la forte croissance du pipeline permet de confirmer les ambitions et ses perspectives financières (250 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 mars 2027)", affirme Haffner Energy.

Par ailleurs, outre l'acquisition de la société Jacquier en juin 2023 qui a permis à Haffner Energy de se doter d'un premier outil industriel, et la prochaine ouverture du centre d'essai et de formation, Haffner Energy vient de franchir une première étape concrète pour Factor'Hy, son projet d'usine d'assemblage de grande capacité.

Sélectionné dans le cadre de l'appel à projets France 2030 "Première Usine" opéré par Bpifrance, celui-ci bénéficiera d'un soutien de l'Etat à hauteur de 5,9 millions d'euros. Le bouclage du financement de l'usine qui sera implantée à Saint-Dizier (Haute-Marne) à l'horizon 2026 devrait intervenir au cours du premier semestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris -8.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.