Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Halliburton signale une faiblesse en Amérique du Nord alors que les bénéfices des services pétroliers s'accélèrent
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'une citation du directeur général, détails sur les résultats du premier trimestre aux paragraphes 7-10)

Halliburton HAL.N a annoncé mardi un bénéfice inférieur pour le premier trimestre, le ralentissement de l'activité de forage en Amérique du Nord ayant pesé sur la demande et le fournisseur de services pétroliers ayant enregistré une charge avant impôts de 356 millions de dollars.

Les actions de la société ont chuté de 4 % dans les échanges avant bourse à la suite de ces résultats.

Halliburton est le premier des trois grands fournisseurs américains de services pétroliers à publier ses résultats, alors que le secteur se prépare à l'impact des droits de douane du président Donald Trump qui devraient perturber les chaînes d'approvisionnement et faire grimper le coût des équipements tels que les appareils de forage et les tubages de puits en raison des droits de douane sur les importations d'acier.

Les sociétés de services pétroliers ont connu des difficultés en Amérique du Nord en raison du ralentissement de l'activité dans le secteur du schiste aux États-Unis, les opérateurs réduisant leurs budgets de forage et se concentrant sur la discipline en matière de capital, ce qui a entraîné une baisse de la demande et une diminution du nombre d'appareils de forage en activité.

Halliburton a déclaré que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord au premier trimestre s'élevait à 2,2 milliards de dollars, soit une baisse de 12 % par rapport à l'année précédente.

Les activités internationales de la société ont permis d'atténuer l'impact de la faiblesse de la demande en Amérique du Nord, grâce à une augmentation des recettes de 6 % en glissement annuel au Moyen-Orient et en Asie.

"Notre activité d'appel d'offres international au premier trimestre a été forte, Halliburton a remporté des travaux offshore intégrés significatifs s'étendant jusqu'en 2026 et au-delà", a déclaré le directeur général Jeff Miller dans un communiqué.

Les revenus provenant de l'Europe et de l'Afrique ont également augmenté.

Dans l'ensemble, Halliburton a déclaré un chiffre d'affaires de 5,42 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 5,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Houston a enregistré un bénéfice de 204 millions de dollars, soit 24 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mars, ce qui est inférieur aux 606 millions de dollars, soit 68 cents par action, qu'elle avait enregistrés l'année dernière.

Les charges comprennent des indemnités de licenciement d'un montant de 107 millions de dollars, a indiqué la société.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
20,605 USD NYSE -0,48%
66,19 USD Ice Europ +0,08%
62,32 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.