Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harley-Davidson revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 18:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les prévisions et les commentaires des analystes aux paragraphes 7 à 9) par Kannaki Deka et Nathan Gomes

Harley-Davidson HOG.N a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, alors que l'inflation galopante et les coûts d'emprunt élevés nuisent à la demande pour les motos de la société en Amérique du Nord, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 3 % jeudi.

Les dépenses pour les achats importants ont diminué, les consommateurs se méfiant de l'épuisement de leur épargne et de l'augmentation de leur dette de carte de crédit, ce qui a réduit à néant les espoirs d'une reprise de la demande pour les fabricants de produits de loisir.

"Nous avons travaillé avec diligence tout au long du trimestre pour atténuer l'impact des taux d'intérêt élevés et de l'incertitude macroéconomique et politique, qui continuent d'exercer une pression sur notre industrie et nos clients, en particulier sur nos principaux marchés", a déclaré Jochen Zeitz, directeur général de Harley.

Les ventes au détail de Harley en Amérique du Nord, son principal marché, ont chuté de 10 %.

Face à l'effondrement de la demande, l'entreprise s'est concentrée sur la vente de ses modèles lucratifs de motos de tourisme, ce qui lui a permis de dépasser les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre.

En juillet, Harley a déclaré qu'elle réduirait ses livraisons de motos au cours du second semestre de cette année afin de les aligner sur les ventes au détail.

La société a déclaré jeudi qu'elle s'attendait désormais à ce que les livraisons mondiales pour l'ensemble de l'année soient en baisse de 16 % à 17 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 7 % à 10 %.

Harley prévoit également une baisse des ventes au détail de 6 à 8 %. Auparavant, elle s'attendait à ce que les ventes soient stables ou en hausse de 3 %.

"Compte tenu de la faiblesse persistante des ventes au détail, HOG a, comme prévu, réduit une nouvelle fois ses prévisions pour 2024, bien que l'ampleur soit un peu plus importante que ce que nous avions anticipé", a déclaré Joseph Altobello, analyste chez Raymond James.

Harley a déclaré un bénéfice de 91 cents par action au troisième trimestre, contre une estimation moyenne de 79 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend maintenant à ce que les revenus de 2024 provenant des motos et des produits connexes soient en baisse de 14 % à 16 %, par rapport à sa prévision précédente de baisse de 5 % à 9 %.

Valeurs associées

31,83 USD NYSE +0,52%
71,23 USD NYSE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.