Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harris accepte les règles pour débattre avec Trump, y compris les micros en sourdine, selon une source
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 05:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de l'équipe Trump aux paragraphes 8 et 9) par Nandita Bose et Kanishka Singh

La campagne de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris a accepté les règles du débat de la semaine prochaine contre le républicain Donald Trump , y compris la mise en sourdine des microphones lorsque ce n'est pas le tour d'un candidat de s'exprimer, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Le débat sera le premier entre M. Trump et Mme Harris, qui a pris la relève du président Joe Biden en tant que candidate démocrate après sa décision de se retirer le 21 juillet à la suite d'une performance décevante lors du débat à la fin du mois de juin face à l'ancien président.

La source, qui a refusé d'être identifiée, a déclaré que la campagne de Mme Harris espérait encore des moments où ABC News,

DIS.N qui organisera le débat du 10 septembre, serait obligée de couper le son des micros et de laisser les candidats répondre.

L'ascension de Mme Harris au sommet du ticket démocrate a redynamisé une campagne démocrate qui avait nourri des doutes sur les chances de M. Biden.

Les sondages montraient que M. Trump avait pris de l'avance sur M. Biden, mais Mme Harris a depuis lors devancé le candidat républicain () dans certains sondages d'opinion nationaux.

Au cours du week-end, Mme Harris a demandé à M. Trump de débattre avec elle en laissant leurs micros allumés pendant toute la durée de l'événement.

Les micros dits "chauds" peuvent aider ou nuire aux candidats politiques, en captant des commentaires à bâtons rompus qui, parfois, n'étaient pas destinés au public. Les microphones en sourdine empêchent également les débatteurs d'interrompre leur adversaire.

Jason Miller, conseiller principal de M. Trump, s'est dit ravi que Mme Harris et son équipe aient accepté les règles.

"Les Américains veulent entendre les deux candidats présenter leurs visions concurrentes aux électeurs, sans se soucier de ce qui s'est passé", a-t-il déclaré. "Pas de notes, pas d'assise, pas de copies des questions à l'avance

Le candidat démocrate à la vice-présidence Tim Walz et le candidat républicain à la vice-présidence JD Vance ont également accepté de participer à un débat le 1er octobre sur CBS News

PARA.O .

Valeurs associées

10,44 USD NASDAQ +0,19%
112,55 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.