
La première cotation des actions HDF sur Euronext Paris aura lieu le 24 juin. (© HDF)
La société spécialisée dans l'hydrogène espère lever 100 millions d’euros pour financer ses projets. Faut-il participer à l'opération ?
Après McPhy Energy , la cote parisienne devrait bientôt compter un autre spécialiste de l’hydrogène. HDF , pour Hydrogène de France, compte rejoindre Euronext d’ici la fin du mois.
Fondée en 2012, l’entreprise entend apporter une solution au principal écueil des énergies renouvelables : leur intermittence.
Remplacer les groupes électrogènesLa nuit, ou quand le vent tombe, la chute de production des fermes solaires et éoliennes doit être compensée par d'autres sources d'énergie. À moins d'être capable de stocker massivement le surplus d’énergie renouvelable. C’est là qu’intervient HDF.
Le groupe a développé une pile à combustible de grosse capacité, en partenariat avec la société Ballard, afin de produire de l’électricité à partir d’hydrogène fabriqué lui-même grâce à de l’énergie renouvelable.
Cette technologie n’est pas compétitive à grande échelle aujourd'hui, car le coût de production de l’hydrogène «vert» est trop élevé. Pour cette raison, le groupe vise des marchés de niche.
En dehors de l’Europe, dans des zones qui ne bénéficient pas d’un accès à un réseau énergétique efficace, HDF propose de remplacer de traditionnels groupes électrogènes par des fermes solaires et/ou photovoltaïques associées à une unité de transformation en hydrogène, un système de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer